Ecrire une réponse – Boue et paillette rouille dans le circuit de chauffage. – Installations de chauffage (Schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

J'ai bien tout lu concernant le PER BAO.

Oui, ils sont en acier. Est-ce que si je mets du neuf au niveau radiateur partout bien sur en nettoyant tous les tuyaux et suivant ce que vous me dites, je limiterai les problèmes.

Malheureusement, ce n'est pas moi qui est fait la rénovation de la maison mais l'ancien proprio, et on récolte tous les problèmes...

Tous les tuyaux ne sont pas exposé aux UV. Cela dit, il y aurai possibilité de changer les tuyaux pour 5 des radiateurs. Mais au rdc cela sera plus compliqué.

Que me conseillerez-vous comme nouveau radiateur ?

2

Bonjour.

En quelle matière sont vous radiateurs? Acier je suppose!!!

Malheureusement vous n’êtes pas un cas isolé, les problemes de boues sont courants sur les installations avce des tubes per, le per n’étant pas adapté aux installations de chauffage.

Pour le chauffage il faudrait utiliser des tubes per BAO qui sont étanche a l’oxygène contrairement aux autres, il y a plein de pages sur ce sujet que ce soit sur le site ou sur le blog.

Ce que je vous conseille, c'est de faire réaliser une désembouage complet de votre installation, avec injection de boulles d'air et de produits permettant de remettre votre reseau a neuf.

Ensuite protéger votre installation avec un produit inhibiteur de rouille et de boues.
Ensuite veiller a que vous tubes soient 100% a l'abri des rayons UV.
Ensuite faire tourner votre chaudière a une température supérieure a 65 ou 70?° pour permettre de limiter la formation de boues.

Malheureseument il n'y a pas de miracles dans ces cas, en ce qui nous concerne nous conseillons toujours aux gens de mettre les prix au niveau de tubes mais bien souvent les gens préfèrent acheter un beau meuble de salle de bains au détriment des composants de l'installation.

1

Bonjour,

En Janvier 2011, nous avons changé notre chaudière chappée + cumulus gaz (HS) par une chaudière murale à condensation Vaillant Ecotec avec thermostat d'ambiance. Tout à fonctionner très bien. Après l'installation de la nouvelle chaudière. Le tout étant raccordé en PER sur 9 radiateurs qui m'ont l'air de ne pas être de première main... Nous avons déjà effectué des vidanges complètes du circuit, remis en eau avec un produit de nettoyage dans le but de mettre un produit de protection. Mais voilà, nous avons toujours des soucis de boue et paillette de rouille, une eau noir comme une vidange de voiture. Ce qui empêche le bon fonctionnement et de faire des économies.

J'aimerai connaître la meilleur solution à faire pour que la Vaillant fonctionne correctement. Je précise qu'un filtre anti boue a été posé lors de l'installation de la vaillant.

A mon avis, il faudrai que je change tous les radiateurs. Et effectué un gros nettoyage sous pression de tous les PER.

Après les congés de noël, ou le chauffage à été coupé pendant une semaine, remise en route du chauffage et là, je remarque que le radiateur SAM fuit au niveau de l'aller. Le week-end dernière, je décide de régler ce problème, après avoir isolé le radiateur pendant une semaine. Le PER d'arrivé étant coupé en biseau et non droit et aussi trop court, j'ai du remonter celui ci de plusieurs centimètre pour pouvoir le rebrancher correctement. Une fois rebranché pas d'arrivé d'eau chaude, pourtant le radiateur c'est rempli et j'ai repurgé le circuit complet. Vidange du radiateur et appelle d'air après avoir re rempli le circuit en eau. Et la de nouveau des paillettes ou boue.

Je suis obligé de demander 22° au thermostat pour obtenir 20°. J'ai remarqué que je vais pouvoir revidangé mes radiateurs du salon car le bas de ceci n'est pas des plus chaud... Si tout les ans, je dois faire une vidange, nettoyage et protection. Cela ne m'intéresse pas.

Quels solutions proposez-vous, changement radiateur, en basse température ou pas, un dégaz ?

Voici toutes les descriptions des radiateurs existants et caractéristique de chaque pièce :

Chambre Coté Rue sous toiture, 1 velux :
Dimension : 400*365*245 cm - Radiateur : 70*70*7 cm - Branchement en bas

Chambre Coté Jardin sous toiture, 1 velux :
Dimension : 400*342*245 cm - Radiateur : 70*70*7 cm - Branchement en bas

Chambre au 1er, 1 fenetre :
Dimension : 400*340*250 cm - Radiateur : 100*60*7 cm - Branchement en bas

SDB au 1er, 2 fenêtre :
Dimension 400*360*250 cm - Radiateur sous fenetre : 110*50*7 - Branchement en bas
Radiateur en circuit ouvert verticale : 180*60*6 - Branchement en bas

Cuisine, SAM, Salon, 1 fenetre, 1 baie vitré, et 2 puit de lumières :
Dimension : 1100*360*2.75 cm
Radiateur sous fenêtre cuisine : 120*60*9 cm - Branchement en bas
Radiateur SAM : 90*90*7 cm - Branchement en bas
Radiateur Salon : 120*90*10 cm - Branchement croisé arrivé haut
Radiateur coté baie vertical : 180*60*7.5 cm  - Branchement croisé arrivé haut

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

Cordialement.
Almeyric