Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
je ne suis pas un pro mais ce que je pense : Le schéma hydraulique choisi est très certainement un circuit ouvert, et certainement aussi qu'il n'y à pas de bouteille de découplage hydraulique. Je me trompe ?
Le BE a du surdimensionner les collecteurs pour limiter les phénomènes de ré-aspiration d'un circuit à l'autre en cas d'arrêt de circulation sur l'un des circuits. Dans ce cas de figure, le paramètre de perte de charge n'est plus le seul pris en compte dans la réflexion. Quant à savoir si le 114 préconisé n'est pas un peu trop surdimensionné... mystère !
Bonjour à tous, nouveau sur ce site, je me lance....
Je dois argumenter une réalisation faite par un installateur: - installation classique comportant 2 circuits dont 1 circuit radiateurs (débit de 2 m3/h préconisé en diam 33/42 et 1 circuit réchauffage ECS alimentant un échangeur à plaques 14 kW, (débit 0,6 m3/h préconisé en diam 20/27)
L'installateur n'a pas respecté les consignes du BE qui préconisait le raccordement des deux circuits sur collecteur diam 114 mm, (ce que je considère par expérience sur dimensionné) l'alimentation venant de la chaudière 60 kW est préconisée en 40/49.
Pour des raisons techniques, l'installateur à réaliser les collecteurs en cuivre de 54 mm; à ce jour l'installation fonctionne mais le BE demande des explications....