Ecrire une réponse – VMC et chaudière gaz à tirage naturel dans salle de bain – Installations Gaz et ses normes – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Je n’ai jamais réalisé une telle opération, c'est a vous de voir si la ventilations sera assez efficace, il faut dans ce cas créer un espace étanche afin que la vmc ne rentre pas en dépression avec ce local...

Pour la température de l'air je ne pense pas que ça soit un problème, mais attention veillez a que le conduit de tirage soit suffisant.

Enfin la réalisation en soi est faisable, a vous de voir si les conditions normales de fonctionnement son requises.

1

Bonjour,
J'expose ma situation.
Je suis dans une maison en rénovation dans laquelle la chaudiere à gaz à tirage naturel s'est retrouvé dans la même piece que la SdB. Pas de VMC à la base mais une entrée d'air basse (dimaetre de 12 cm environ) donc même si c'est pas terrible de mettre une chaudiere dans SdB ca passait qd même.

J'ai changé les fenetres et j'ai décidé d'installer une VMC. J'ai donc mis une bouche d'extraction dans Sdb et bouché l'arrivé d'air basse = Grosse erreur mais je me suis rendu compte après en lisant les forum. Effectivement qd la VMC est en marche grosse odeur de gaz brulé dans Sdb. J'ai donc coupé immédiatement la VMC. L'odeur a disparue. Je n'ai toujours pas débouché l'arrivé basse (je laisse les portes ouvertes)

Je souhaite garder cette VMC dans SdB. 
Je pensais construire donc un mini local (3 m² pas plus) pour isoler ma chaudière de la Sdb. L'apport d'air bas se ferai par un tuyaux PVC provenant du plafond et prennant son air dans les combles pour le cracher en bas du local.

Est ce que cela est jouable ?

En été l'air des comble peut atteindre des températures assez importante (50 degrés). Du coup cela pose il pb d'alimenter la chaudiere avec un comburant chaud ? En été le flux ne risque t'il pas de s'inverser car temp maison < temp combles ?

Sinon peut etre puis je faire resortir ce tuyaux par le cache moineau ?
Sinon derrière le mur de la chaudière j'ai une grille au sol, comment puis je savoir si elle est reliée au vide sanitaire ?


Pour info, la sortie de la chaudiere est branché sur une cheminée via le coupe tirage.

Merci d'avance pour vos conseils ou autres propositions.