Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Le PPR est un des tubes les plus résistants au gel et aux chocs, mais cela ne fait pas de lui un tube incassable, sachant que la force du gel est incalculable.
Il vaut mieux le vider complétement s'il n'est pas isolé et s'il est en zone non chauffé.
normalement si ta maison est bien isolé : non. Mais par plus de sécurité et si de toute façon elle n'est pas utilisée l'hiver, autant purger tout le circuit. fermer l'arrivée d'eau et ouvrir tous les robinets pour vider le circuit est un minimum déjà et pas compliqué à faire.
J'ai fait rénover une vielle grange avec une petite extension en ossature bois et le plombier a utilisé des tuyaux en PPR. Ça marche très bien. Mais c'est une maison secondaire qui n'est pas utilisée l'hiver et je me demande s'il faut purger tout le circuit pour passer l'hiver ou pas. L'année dernière, un de mes voisins qui a aussi une petite maison secondaire avec une vieille installation en cuivre à eu un de ces tuyaux gelés et ça lui a provoqué des fuites. Comme sont installations est entièrement en apparent, il s'en est aperçu tout de suite. Vu que mes tuyaux sont encastrés dans dans l'isolation de l'ossature, je n'ai pas envie qu'il m'arrive la même chose et que je ne m'en aperçoive pas.