Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je pencherais plutôt vers le bruit de circulation.
theglimmertwins a écrit:
comme un bruit de chasse d'eau resté bloqué. Mes parents ne font plus attention par habitude mais le bruit est quand même important. je précise qu'il n'y a jamais eu de désembouage de fait.
Il est possible que l'embouage de l’installation soit important, le passage au niveau des points de réglages doit être important, ce qui réduit le débit.
Plus le débit est faible et plus la vitesse de circulation est élevé, ce qui cause des bruits de circulation.
Dans votre cas je pense qu'en désembouage ferait arrêter ces bruits, du moins les diminuer.
Voici ce que je vous conseille: Vous êtes bricoleur! vous arrêtez le chauffage puis vous injectez un produit désembuant dans un radiateur, vous faites tourner une semaine puis vous remplacez la totalité de l'eau, Vous faites tourner encore une semaine ou deux puis vous remplacez la totalité de l'eau a nouveau.
salut,il est possible que le purgeur auto soit HS,normalement tu as juste a dévisser un peu le capuchon ensuite il c gère tout seul,évidement il ne doit pas avoir d'eau de chauffage a sortir par là. est ce que tout les radis fonctionne correctement ?
mes parents ont une installations de radiateurs aciers qui doit avoir 40 ans .
il y a un important bruit de circulation d'eau dans les radiateurs du 1er étage. surtout celui de la cuisine qui se trouve au dessus de la chaufferie.
comme un bruit de chasse d'eau resté bloqué. Mes parents ne font plus attention par habitude mais le bruit est quand même important.
je précise qu'il n'y a jamais eu de désembouage de fait.
est ce un pb de présence d'air dans le circuit ? circulateur qui pousse trop fort...?
j'ai voulu vérifier le purgeur auto de la chaudière en enlevant le petit capuchon noir et en appuyant sur le petit "piston" mais celui ci a du rester bloqué car un peu d'eau s'évacue en permanence. et je pense qu'il ne fonctionne pas car autour de ce petit piston il y a ce qui ressemble a du calcaire qui doit bloquer le mécanisme.