Ecrire une réponse – perte de pression sur reseau sanitaire – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

effectivement les wc sont souvent une cause de perte de charge.
je me permet d'évoquer quelque cas qui peu vous  interroger également:
*rien ne prouve à 100% qu'une vanne d’arrêt ferme vraiment bien étant donner qu'elles sont peu utilisé
*le rafraîchissement de l eau chaude créer une perte de charge en pression statique (perte assez faible a l'occurrence)
*vous avez peu être un dis-connecteur qui fuit
*un robinet qui goûte
les fuite c'est comme les trains  elle peuvent en cacher une autre
une fuite créer une perte de charge . quant on la surprime on gagne en charge. c 'est cette charge en plus qui peu être suffisante pour q'une autre fuite apparaisse à un autre endroit qui ne fuyais pourtant pas avant

2

Bonjour

Oui cette perte est bien la preuve qu'une petite fuite existe, même très petite mais elle existe.

Bien souvent il s'agit de quelques goutes perdues par la chasse d'eau vers la cuvette, vous ne détectez pas parce que ça fuit vers la cuvette, mais cela fait baisser la pression en cas de test avec l'eau coupée.

Je ne dit pas que c'est votre cas, mais c'est une éventualité que vous devriez vérifier avant de faire d'autres recherches.

Bon courage

1

Bonjour, suite a un déga des eaux (remontée capilaire sur un mur de refend), j'ai voulu controler la pression du reseau sanitaire pour voir si mon probleme venait de mon reseau sanitaire ou de mon pluviale (une  descente de goutiere manque a l'appel).
J'ai de suite pu constater une perte importante de pression du reseau le mano descend de 3,5b a 0 en moins d'une minute.
En cherchant bien (j'habite depuis peu ce logement) je trouve en bas d'un placard de la salle de bain des nourisses en cuivre et un tube qui en part goute depuis sa gaine la dalle et trempée et la chape (apparement juste du sable) alentour est complétement imbibée d'eau, le mur de refend se situe a 2m du déga, le coupable semble identifié, je comdamne donc le tube responsable, et retest la pression de l'instalation: le mano ne bouge plus.
Pour plus de sureté je laisse mon reseau fermé avec le mano branché et pars travailler, 5h plus tard en rentrant du boulo je verifis mon mano avant de rentrer dans la maison et je constate une perte de pression de 1b(le reseau est a 2,5b)...est ce significatif d'une autre fuite d'eau ?
merci


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.