Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bonsoir pour les problèmes des condensas il faut qu'il passe par un filtre contenant des billes de carbone qui fait baissé le ph des condensas. ce filtre la dois être controlé une fois par an au moment de l entretien.chez les fournisseurs en chauffage il vende des kits complet
On nous martèlent sans arrêt, qu'installer une chaudière a condensation, réduirais la facture de 30% au point ou 1 crédit d’impôts a été crée pour les personnes qui installent ce type de chaudières.
Il est vrais que ces chaudières sont bien plus économes que les chaudières basse température, mais de la jusqu’à dire que l’économie est de 30%..... "Je ne suis pas trop d'accord".
Peut etre qu'il se basent sur la consommation d'une chaudière classique et encore.
Concernant les condensats, s'il sont aussi toxiques, je crois que le fait qu'il passent dans un filtre ne va pas lui enlever la toxicité, peut être que ces gazes vont rester dans le filtre qu'il faudra recycler par la suite, donc je ne vois pas ou est le geste pour l’environnement.
A mon avis ces "bienfaits" des chaudières a condensation restent des techniques commerciales.
On m'a en effet dit qu'une chaudière de 24K produit environ 3litres de condensats par heure de fonctionnement.
Certaines boutiques de vente, affirment que ces condensant sont très toxiques au point de bouffer tout type de canalisations en acier ainsi que le béton.
On nous martèlent sans arrêt, qu'installer une chaudière a condensation, réduirais la facture de 30% au point ou 1 crédit d’impôts a été crée pour les personnes qui installent ce type de chaudières. Je voudrais donc des témoignages de personnes ayant installé ce type de chaudières et son retour d’expérience concernant les économies réalisés par rapports aux chaudières classiques ou basse température.
Je voudrais aussi des retours d'experts concernant ces condensats qui s’avèrent être plutôt de l'acide que l'on rejette directement dans les égouts.
Info ou Intox, l'expérience de chacun sur ce sujet serait un atout pour le monde de nos enfants.