Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour le cumulus, est-ce qu'il me faut obligatoirement une ligne dédiée, car sur le tableau "Determiner les diamètres des réseaux" du lien que tu indiques ce n'est pas repris.
Pour les diamètres d'alimentation de tes nourrices, va voir cette page qui te permettras de calculer le diamètre necessaire a l'aide d'une abaque avec des coefficients a appliquer a chaque appareil sanitaire.
Pour la longueur des lignes, tu peut faire des trous dans le mur porteur pour te permettre de passer un ligne droite.
En quel diamètre me faut-il alimenter les nourrices ? En 26 c'est suffisant ?
Je me pose aussi la question du passage du réseau. J'ai un mur de refend, est-ce que je peux passer au travers afin de raccourcir les longueurs de tubes, ou vaut-il mieux passer par une ouverture existante ?
Pour les débits vous aurez un meilleur résultat avec plusieurs nourrices qui seront alimentés avec des sections de tubes plus importantes.
Pour l'économie, d'eau c'est le contraire, vous aurez de toute façon les mêmes longueurs a parcourir, mais la section du tube serait moins importante, vu que les longueurs de lignes sont faites avec de tubes de section moins importantes.
Sur le blog il y a une page qui permets de calculer la contenance des tubes, après c'est a vous de mesurer chaque ligne et faire le calcul pour trouver le bon compromis.
Privilégiez plutôt l’économie, particulièrement sur les lignes d'eau chaude, en utilisant des diamètres bien adaptés et non surdimensionnés.
Je suis en train de préparer mon plan d'installation de la plomberie de ma future maison. A ce propos, je me demande quelle est la meilleure solution et pourquoi:
Cas 1: Une seule nourrice qui va distribuer toute l'eau froide, plus une seconde nourrice qui va distribuer toute l'eau chaude ? Dans ce cas là, il y aura des longueurs importantes de multicouche à poser.
Cas 2: Une nourrice de départ qui va distribuer l'eau froide via des nourrices secondaires (une pour la salle de bain + wc avec lave main, une autre à la cuisine, une troisième dans le cellier), et idem pour l'eau chaude. Dans ce cas, il y a plus de nourrice à mettre en place, mais des longueurs de tuyaux moins importantes.
La grande interrogation étant de savoir si je vais avoir le même résultat dans les 2 cas, pour la pression et le débit ?