Ecrire une réponse – Faire les sorties murales tuyaux en cuivre et sorties excentriques – Dépannages et Pièces détachés (mécanique maison) – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Sinon vous soudez vos pipes sur les tubes puis vous vissez les excentrique en tenant la pipe pour que le cuivre ne vrille pas, ensuite vous scellez au plâtre ou mortier.
Si les excentriques sont trop longs vous avez la possibilité de couper quelques millimètres sur la partie en 15/21. Les joint entre la pipe scellé au les raccord excentrique doit être réalisé en filasse ou teflon, vous vissez au besoin, pas besoin de visser a fond.
bonjour, je refais ma salle de bain entièrement et je suis actuellement sur la partie cuivre, en 12 . J'ai tiré mon cuivre avec soudure jusqu'à la douche, pas de fuite, mais sur l'arrivée entre le coude avec écrou et l'excentrique ou ce raccorde le robinet / mitigeur (neuf) et ben ça FUIT !!! .... faut - il un joint au coude avec écrou , sur l'excentrique ou les deux ...? quelle joint si oui ...? et aussi le filet de l'excentrique est deux fois plus long que l'écrou du coude , une importance ...? j'espère que ma question est claire , vous l'avais compris je ne suis pas du tout plombier :) . Merci de répondre rapidement c'est très pénible sans eau ...