Ecrire une réponse – Avis sur alimentation de deux batiments – Installations de plomberie sanitaire (schémas) – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Merci pour votre aide je vais suivre vos conseils

3

Bonjour.

Pour ma part je rejoins Arno dans son point de vue qui me parait correct, j'aurais fait comme lui.

Alimentation de la maison principal, puis dérivation vers la cuisine d’été avec purge de chaque coté, puis petit ballon de 15 ou 3 litres selon vos besoins.

2

bonjour FD06, pour ma part je tire une seule alimentation jusqu'à la maison principal et après un autre de la maison a la cuisine d'été secondaire avec une vanne a purge de chaque cote .Pour le chauffe eau pour la cuisine d'été si il n y as que sa prend un petit ballon électrique de 15 ou 30 litres.
Cdt

1

bonjour à tous, je vous demande votre avis pour l'alimentation de deux bâtiments l'un étant l'habitation principale et l'autre une cuisine d’été couverte.
deux solutions laquelle choisir ?

1- alimenter les deux bâtiments indépendamment en partant du compteur en bord de voie publique et donc deux  cumulus, deux circuits en bref.
2- alimenter la cuisine d’été en partant de l'habitation principal sachant qu'il y a environ 15 a 20 m entre les deux bâtiments

si vous avait d'autre solutions n’hésitait pas sachant que je recherche un confort d'utilisation tout en restant raisonnable par rapport au cout de l’installation.

merci de votre aide
cordialement
fabien