Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
la pine a emboiture? ça doit être ça! héhé... des pti trous, des pti trous, encore des pti trou...
le coup de la "pine" à emboiture j'adhère! je trouve ça bien de pouvoir se passer de l'encombrement d'un outil supplémentaire et de son achat car, en plus, et comme le reste, c'est pas donné...
Avec un peut de façonnage on peut piquer un tuyau sur diamètre identique, mais cela deviens plus cher qu'utiliser un té.
Sinon piquer sur un diamètre supérieurs est le plus courant et le plus facile, en perçant a la mèche ou dard du chalumeau puis ajuster a la pine a emboitures.
Ma technique perso, sur tres gros diamètre je perce directement avec le dard du chalumeau.
Pour les autre diamètres moins importants, je chauffe l'endroit ou je veux percer. A l'aide d'une vis ou objet pointu, le pointe l'endroit ou je veux percer, puis je perce avec une mèche du diamètre inférieur au piquage que je désire, puis j'ajuste avec le pince a emboitures.
Il est vrais que l'extrudeuse est le luxe, mais pour quelques piquages, je crois que cela ne vaut pas le coup de s’encombrer avec une outil supplémentaire, donc personnellement je ne l'utilise pas.
perçage mêche acier et pince à emboiture? perçage au dart du chalumeau ? réalisation du trou à la lime pour les petits diam ? ou le luxe : l'extrudeuse ?