Bonjour,
Je suis étudiante et effectue un travail de recherche pour une enseigne de grande distribution de bricolage.
Dans le cadre d'un outil de réalisation 3D de salle de bain et de cuisine, je procède à une synthèse de documentations techniques sur les normes, règles, prescriptions à destination de particuliers souhaitant réaliser eux-même leurs travaux de plomberie.
Au cours de mes recherches, je me suis rendue compte que la plupart des documents, notamment les DTU, sont destinés aux professionnels de la construction et n'ont pas de "réalité pratique" (excusez le terme, je n'ai pas réussi à le tourner autrement ) pour le particulier - excepté peut-être de la norme NF C 15-100 sur les installations électriques et les différents volumes dans une pièce d'eau.
Est-ce parce que pour les travaux de particuliers, il n'y a que des "règles de l'art" à défaut de réglementation (au sens large du terme) particulière à respecter ?
Ou au contraire, des règles essentielles à respecter, auquel cas je serais passée à côté.
Merci d'avance pour votre aide.
PS : Dans le sujet "Les DTU concernant la plomberie", il y a également la norme européenne NF EN 806 : "Spécifications techniques relatives aux installations pour l'eau destinée à la consommation humaine à l'intérieure des bâtiments" qui concurrence le DTU 60.1.