Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour . J'ai le même problème .mais moi j'ai rien touché.safait plus d un an . j'entends un bruit dans la chaudière et radiateurs. Je voudrai essayé la même chose .possible de m'indiquer où se trouve la purge .merci d'avance
Si vous n'avez pas touché a votre installation, je doute que ce soit le purgeur qui soit en cause, mais pourquoi pas?
Bonjour . J'ai le même problème .mais moi j'ai rien touché.safait plus d un an . j'entends un bruit dans la chaudière et radiateurs. Je voudrai essayé la même chose .possible de m'indiquer où se trouve la purge .merci d'avance
Bon, je donne la réponse que j'ai trouvé en creusant bien sur le net. Il s'agit en fait d'une bulle d'air dans le ballon qui empêche le bon fonctionnement du thermosiphon. J'ai pourtant un purgeur automatique de moins d'un an, mais il est visiblement HS, car en utilisant le manuel il y a pas mal d'air qui est sorti. Suite à cette manip, c'est reparti sans soucis.
Je viens vers vous car j'ai depuis quelques jours un soucis avec ma chaudière. Il s'agit d'une frisquet hydroconfort 23kw des années 90. Jusqu'a présent pas de soucis, mais depuis quelques jours la température de l'eau chaude sanitaire est basse. Elle doit être autour de 35°. Par contre, pas de soucis avec la chauffage qui monte lui à 50° sans soucis. Je n'ai pas de perte de débit sur l'eau chaude sanitaire, donc je ne pense pas que la partie ou circule l'eau soit trop entartré. Surtout que le problème est survenu du jour au lendemain. En sortie de ballon l'eau est à la meme température. Le réglage de la température de l'eau est à son maximum.
précision qui a je pense son importante, j'ai vidangé tout le circuit de chauffage il y a peu de temps pour ajout de radiateur et changer un joint sur la chaudière. J'ai entendu un bruit dans le ballon au moment ou je débloqué l'écrou du tuyau sur la chaudière, comme du calcaire qui se détache. Donc je me demande si ces bouts qui se sont détachés ne pourraient pas bloqué la circulation de l'eau dans la partie sanitaire. Car de ce que je comprends du fonctionnement de la chaudière, le chauffage de l'eau se fait par convection naturelle.
des avis ? Et si c'est ca, quelle solution à par tout vider et tout nettoyer ?