Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
merci pour votre réponse Alleauplombier ... Malheureusement, je n'ai pas de circuit pour chauffer l'eau dans mon poêle (c'est un bon vieux Kochenlöffen alsacien. Je vais donc plutôt me tourner sur le système ballon électrique ...
Premièrement je vous déconseille l'utilisation des appareils a production d'eau chaude instantanés, particulièrement pour une douche.
Je vous conseillerais plutot l’utilisation d'un ballon electrique de grande capacité, 250 ou 300litres, qui vous fournirais en eau chaude a volonté, si vous avez la possibilité, pourquoi ne pas utiliser votre poêle de masse pour chauffer votre (si un circuit existe sur ce poêle) eau avec un ballon de type solaire avec un serpentin intégré, j'en ai vu a moins de 700€ sur internet.
Puis un radiateur electrique dans la cuisine et plus besoin d’abonnement gaz ni d'augmenter votre puissance electrique grâce au tarif bleu votre eau chaude ne serait produite que la nuit.
Je possède actuellement une chaudière gaz qui me sert pour chauffer : - l'eau pour l'évier de la cuisine - l'eau pour la douche + 1 lavabo - l'eau pour un lavabo dans une pièce secondaire (très peu utilisé) - 1 seul radiateur d'appoint installé dans la cuisine (j'ai un poêle de masse pour chauffer la maison)
Ce que je souhaiterais c'est :
Supprimer la chaudière gaz (vu les tarifs qui n'arrêtent pas de grimper ...et je pense que ça ne va pas aller en s'améliorant...) et installer un appareil de chauffage instantané électrique sous l'évier de la cuisine, du lavabo de la pièce secondaire et de la salle de bain (1 douche et 1 lavabo) et 1 radiateur électrique d'appoint dans la cuisine. Bien sûr, il faudra que j'augmente la puissance de mon abonnement électrique.
Pensez-vous que cette solution soit réalisable et à terme plus économique (plus de contrat gaz, plus de contrat entretien chaudière, utilisation du chauffage uniquement au moment du puisage de l'eau chaude ...)