Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
bosoir j'ais justement le meme probleme , je sais pas trop comment relier mon multicouche a mon robiner de radiateur , j'ais cru voir un raccord equaerre qui serais dans le placo et ensuite visser sur le robinet mais bon souvent des photo sont beaucoup plus parlante
Des robinets généralement d’équerre en 15/21 puis des raccords droits a sertir sur le multicouche avec filetage 15/21 mâle, si les radiateurs sont pas épais et les tubes apparents, vous risquez d'avoir besoin de raccords plutôt d’équerre.
Accrochez un radiateur et faites une photo
Regardez aussi dans le premier message de cette discussion et vous verrez les raccords en question
Les radiateurs sont des Finimetal, Gamme Reganne 3000. Le problème est que les étriers fournis avec les radiateurs pour la fixation au mur ne permettent pas de partir en direction du mur (pas assez de distance). Je doit donc installer mon tube multicouche parallèle au radiateur donc sortir avec un robinet droit ... en tout cas je n'ai pas trouvé d'autres modèle de robinet Giacomini adaptable
Pour les têtes thermostatiques il vaut mieux que le robinet soit en position horizontale.
Pour le raccordement il n'y a aucun problème, une fois que vous ferez votre joint filasse ou teflon ou encore avec de la colle anaérobie, vous n'avez pas besoin de visser la totalité du raccord, 2 ou 3 tours suffit, vous arrêterez le vissage avec la bonne orientation du raccord, si vous utilisez de la filasse, elle supporte même un léger dévisage pour ajuster en cas de besoin.
Je n'ai pas vu, vos radiateurs mais je crois que les robinets d’équerre auraient et plus adaptés a votre situation, je me trompe?
Merci pour votre réponse. Cependant, je me pose encore une question. Quand le raccord male 15/21 arrive en butée dans l'embout du robinet, le robinet se retrouve orienté à 45° horizontalement (cf photo). Sachant que je comptait monter une tête thermostatique, est-ce gênant (j'ai cru comprendre qu'il fallait que la tete soit complètement horizontale) ? Ou bien est-ce que le fait de mettre de la filasse et pate a joint sur le raccord va "limiter" la rotation et faire en sorte que le raccord se retrouve perpendiculaire au robinet ?
Bonjour,Je refais mon installation de chauffage central en multicouche avec des raccords a sertir. Pas de pb pour le circuit mais je me pose une question concernant le raccordement sur mes robinets de radiateurs. Quelle est la meilleure solution (je sort de mes radiateur avec un robinet droit Giacomini):- Utiliser un robinet (Giacomini R432) et venir y raccorder un raccord a compression en bout de tube (chez Giacomini, R179) apres avoir bien entendu fait un coude avec le tube multicouche ou- Utiliser un robinet avec sortie 15-21 (ref Giacomini R422) et venir y raccorder un coude 15/21 (avec filasse et pate a joint) vers "embout a sertir" d.16Merci de votre aide