Ecrire une réponse – PB chaudière gaz DeDietrich DTG125FF... Plus d'eau chaude au robinet. – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Bonjour.

l'eau que vous puisez au robinet n'est pas en contact physique avec l'eau de la chaudière, l'eau de la chaudière passe généralement a l’intérieur du cumulus via un serpentin, ce qui permets de réchauffer l'eau sanitaire, mais sans être en contact.

Même si la chaudière s’arrête par manque de pression, cela ne devrais pas affecter le débit de l'eau chaude, mais seulement la température de l'eau sortante du cumulus.

Si vous avez actuellement un manque de pression au robinet, la panne ne viens pas de la chaudière.

Les cumulus se purgent en ouvrant un robinet d'eau chaude, ils sont conçus de manière a ne pas garder de l'air a l’intérieur, cela est valable pour toutes les marques et modèles de cumulus.

  • Dans votre cas, il est possible qu'une petite saleté se soit partis dans le tubes d'eau chaude et soit coincé quelque part.

  • Essayez deja de voir si vous manquez d'eau dans tous les robinets ou seulement quelques-uns.

  • Essayez de voir aussi, si l'eau froide arrive bien au cumulus.

Si vous avez la possibilité de poster une image ou des images de l'installation, cela nous aiderais a mieux cerner la panne.

1

Bonjour à tous...

Ma config, chaudière à gaz avec accumulateur d'eau chaude dessous.

J'ai une grosse fuite sur le gros tuyau de départ à l'intérieur de ma chaudière, celui qui sort du brûleur pour partir dans les radia ce qui fait chuter régulièrement la pression d'eau dans la chaudière.

Le tuyau est commandé mais en attendant je suis obligé de remettre de l'eau régulièrement.

Seulement cette nuit la pression a du trop chuter et la chaudière s'est arrêtée. Ce matin elle était à 0B et plus de pression au robinet d'eau chaude.

J'ai rajouté de l'eau pour faire remonter la pression à 0,5B, la chaudière s'est remise en route, les T° sont remontées mais toujours pas de pression au robinet.

Ça m'inquiète un peu vu que la 1ère fois qu'elle s'est arrêtée la T° du ballon avait chuté mais il coulait encore de l'eau froide au robinet (côté eau chaude).

Peut être de l'air dans l'accu d'eau chaude? Comment le purger?

D'avance merci.