Ecrire une réponse – Ecoulement excessif du groupe de securité alors que neuf – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

10

Bonjour.

Regardez ici dans la FAQ aux points 33 et 34: https://plombiers-reunis.com/viewtopic. … 1763#p1763

9

Bonjour
je déterre ce message car je suis dans la même situation : ballon neuf, groupe neuf et filet d'eau qui s'en écoule même avec le ballon à froid.
J'ai réduit le reducteur de pression de la maison, du coup peu de pression eau froide et eau chaude (logique) mais tjs écoulement. J'ai mis du teflon, pas de la filasse.
merci de m'éclairer, et savoir comment s'est résolu le problème en 2012...

8

Bonjour fred.

Il est bizarre mais vous avez une trace de rouille qui proviens de plus haut, assurez vous que ce n'est pas quelque chose d'autre qui fuit.

En apparence il parait bizarre que le groupe coule, je ne vois que la pression trop importante, ou alors une saleté coincé dans le réducteur ou dans le groupe.

[EDIT] Si groupe a déjà été soumis a une pression trop importante, vous n'arriverez plus a faire fonctionner convenablement car il est deja fragilisé .

Commencez deja par mettre votre réducteur a niveau ou incliné vers le haut (jamais tête en bas).

Ensuite ouvrez le robinet d’arrêt du groupe et ne vous servez pas de l'eau.
Ensuite dévissez la vis de réglage jusqu’à que l'eau s’arrête de couler.
Une fois que le groupe arrive a retenir l'eau, allez faire un test pour voir si le débit d'eau chaude est suffisant.

Tenez nous au courant

7

Bonjour!

Voici une photo de mon montage. Le raccord electrique n'est pas encore fait. Je rappel mon problème: une fois le ballon rempli, le groupe de sécurité lache de l'eau en permanence . idem quand le reducteur de pression est réglé au minimum.

J'attends vos idées avec impatience! Merci!
image-de-groupe-de-seecuritee.jpg

6

bonne réflexion à propos de la pression! mais justement ce que je ne comprends pas c'est qu'avec un reducteur de pression neuf calibré à 3bars j'ai toujours le mm soucis. je sais qu'il y a beaucoup de pression à l'arrivée générale mais le reducteur devrait faire son boulot, en + il me semble qu'il y en a un autre reducteur avant une vanne intermédiaire. Je regarderai le groupe des fois qu'il y ai une saloperie dans le siege.

merci pour les réponses, je vous tiens au courrant

5

Vous avez dit: avoir changé le réducteur de pression, donc il est supposé être taré a 3bars sauf si vous l'avez touché.

Pour information, si vous avez trop de pression dans votre installation, que les vanne d'arrivé soit ouverte a : 10%, 30%, 60% ou 100%, la pression est toujours la même il n'y a que le débit qui change.

Alors dans ce cas, il est probable que la pression soit trop importante.

Je complète

Le siege dou groupe est a l'intérieur, il s'agit du support ou est plaquée la membrane d'étanchéité, il m'est arrivé (a mes débuts) de monter de groupes sans trop faire attention a la filasse, puis après la première ouverture de la soupape les fils de filasse provoquaient une fuite.

Comme vous avez utilisé du téflon vous pouvez écarter cette hypothèse, il vous reste que la pression trop élevé.

4

et je n'ai ps utilisé de filasse mais du teflon

3

j'essayerai de poster une photo un peu plus tard. Qu'appelez vous le siège? j'ai pourtant fait un bon nettoyage de la cuve qui ne contenait presque aucun résidu et ce n'est pas le 1er ballon que j'installe. j'ai pensé que ça pouvait venir de la pression du réseau mais meme avec la vanne d'arrivée à peine ouverte (juste un filet d'eau dispo aux robinets) j'ai le mm problème.

2

La cause la plus probable est: (supposant que votre groupe soit bien monté) une saleté dans le siège, ou encore si vous avez fait un joint filasse pour le montage, des fois que quelques fils de filasse se soient coincés dans le siège.

Avez vous la possibilité de poster une image de votre réalisation.

1

bonjour,

suite à des travaux j'ai du déplacer le chauffe eau et donc retirer une alim eau ainsi que l'evac du trop plein. Mon problème est que beaucoup d'eau s'écoule du groupe alors que celui ci est neuf et que le ballon n'est mm pas sous tension. j'ai remplacé une 1ere fois un groupe neuf (des fois que), remplacé le réducteur de pression placé à l'arrivée d'eau.
Des que le ballon est plein, l'écoulement commence.
....je ne sais plus quoi faire!!!!