Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
après une nuit complète, j'observe que ça n'est pas via le teflon que cela fuit mais plutôt en amont de la soudure 20/16, j'ai essuyé plusieurs fois, la goute vient toujours du même endroit, c'est grave docteur ?
Oui en effet on aperçois le collet légèrement bouffé. je vous conseille de le limer, jusqu’à user la partie bouffé, ensuite il faudrait l'enduire de colmate si possible, même entre le collet et le fond de l'écrou si vous y arrivez, ensuite c'est parti pour 10 ans de plus.
En regardant de plus près je vous conseille de faire la même opération sur le coté gauche en démontant la vanne, limez la vanne aussi, elle peut être bouffé. après avoir remonté le tout prenez une éponge avec de l'eau savonneuse et enlevez toutes les traces sur le tube et sur la vanne, cette oxydation a l'aire d’être provoque par le décapant utilisé pour souder, levez le tout une fois le tube raccordé et en eau.
Bon... le collet battu est bien incomplet... mais je ne suis pas équipé pour en refaire un et il n'y a pas la place de toute façon. Mon arrivée d'eau à droite est en diamètre 20mm, puis soudé dedans du 16mm pour le collet battu, la vanne et sortie en 16mm. Je remplace tout ce petit monde ? et je raccorde avec des raccords olive ? En attendant je vais tenter une réparation de fortune au teflon :-/
De retour de vacances et je remarque une gaine isolante sur mon circuit d'ECS qui goutte du nez... Déballage, démontage, nettoyage autant que possible, changement de joint, remise en pression, merde ça fuit toujours... Après quelques essais infructueux j'en appelle à l'aide svp. L'ancien joint caoutchouc était déchiré, j'en ai mit un en carton rouge. La fuite semble venir entre la vanne quart de tour et l'écrou de droite. Je n'ai pas touché au coté gauche qui ne fuit pas (ou presque vu les traces blanches). Que feriez vous dans ce cas ?
Merci d'avance Phil
ps: à mieux regarder la deuxième photo, je me demande si mon coller battu n'est pas... incomplet !!! J'y retourne avec une meilleur lampe