Bonjour.
Utilisez le premier schéma, alimentez la ligne en Ø20 depuis le bout de la nourrice et non pas depuis une sortie en 15/21.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Validation de mon circuit de chauffage en multicouche » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Bonjour.
Utilisez le premier schéma, alimentez la ligne en Ø20 depuis le bout de la nourrice et non pas depuis une sortie en 15/21.
J'ai créé un compte du coup.
Voici l'image correspondant au message :
Je rappelle que je n'ai présenté ici que le circuit CHAUD (DEPART) par souci de lisibilité et que je présente 2 possibilités auxquels j'avais pensé (Haut et Bas)
Merci d'avance.
Il n'y a pas de schémas avec votre message, vous devez erre connecté et identifié pour pouvoir joindre des fichiers.
Si vous schémas son au format image, vous pouvez les heberger en cliquant sur le lien heberger présent sur toutes les pages du forum, ensuite collez le code obtenu dans le message.
Je vais faire installer une chaudière mixte Gaz à condensation.
Le chauffagiste ne fait que le raccordement gaz et celui à mon réseau que je vais préparer avec des nourrices.
Le point délicat concerne une partie éloignée de ma maison, c'est pourquoi j'aimerais la gérer en modèle bitube si possible et non plus avec des nourrices.
Les diamètres indiqués sont extérieurs
donc lorsque j'écris :
16 == 12
20 == 16
26 == 22
Si je peux me passer du 26 c'est bien !
Le deuxième schéma (du dessous) n'est à regarder que dans le cas où le premier ne conviendrait pas.
Merci d'avance pour tout vos conseils.
Cordialement.
Xavier