Ecrire une réponse – help aucun radiateur chauffe – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

12

Parfois, c'est aussi le 'té de réglage' retour fermé d'un radiateur qui empêche de le remplir -

Content que tout soit arrangé ! Vous pouvez noter les vannes de votre installation pour mieux vous repérez la prochaine fois ):

11

Salut Dabla & Kumkat .. juste une petite remarque ... quand vous dites "Dabla" : (j'ai remarqué que les radiateur du rdc on peu d'eau et ceux du première étage, il n'y a pas d'eau du tout qui sort du robinet de purge.) .. puis prenant en considération la découverte du plombier qui a oublié de rouvrir la vanne du retour !! Cela est paradoxal !! .. car tout simplement , malgré cette vanne fermée "retour" , l'eau doit sortir de la purge , passant de la chaudière à travers l'allé "apparemment ouvert" ... !
Alors soit les deux vannes comme vous a dit "Kumkat" étaient fermés !
Bon vent et doux hiver !

10

Tkt pas kumkat j'ai bien vu ton "ps" sauf que cette vanne étant "bizarre" à mon sens j'ai pas voulu y toucher contrairement au autres vanne ou il s'agit de vanne "classique".

Mais merci quand même tu as vu juste :-)

9

marrant regarde le "ps" de mon premier message ;-)
content que tout soit rentré dans l'ordre !

8

Voici donc une affaire résolu.

Kumkat a écrit:

ps : tu a vérifier que les vannes du circuit sont bien ouvertes ? (dès fois que...)

Il avait vu juste

7

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse.J'ai essayé vos différentes sugestions sans succès j'ai donc fais appel au ancien proprio pour savoir si ce n'étais pas une erreur de manip de ma part et eu non plus ne comprenait pas pourquoi ca ne fonctionnait pas alors que avant la vente tous aller bien et que apparement la chaudière est neuve donc mon supson c'est tourné vers le chauffagiste qui est venu dernièrement, donc j'ai demandé à ce qui repasse et effectivement il avait oublié de rouvrir la vanne sur le tuyau de retour.

Donc voila tous fonctionne bien :-)

6

Salut kumkat et Dabla

Oui en effet c'est bizarre, qu'il y ai 2 bars et trés peut d'eau dans les radiateurs.

Commencez par mettre la température de reference plus elevé, au niveau de la telecommande il faut demander une température plus importante pour que la chaudière reste allumé.

Il faut aussi vérifier que la telecommande est bien relié a la chaudière, prenez le mode d'emploi pour virifier que la telecommande pilote bien la chaudière.

lorsque vous débouchez le bouchon sur la pompe, il fait mettre un tourne-vis plat a l’intérieur pour vérifier que la pompe est bien en service (qu'elle tourne), il y a une fiche sur le blog qui explique comment faire.

5

J'y avais pensé mais il indique avoir une pression à deux bars dans son premier message...
Je ne vois pas comment on pourrait avoir 2 bars de pression et pas d'eau dans les radiateurs du haut...
Sauf si les circuits sont bien bouchés...

4

Il manquerais de l'eau sur votre circuit.

Premierement commencez par ajouiter de l'eau sur votre circuit, jusqu'a que la pression soit a 1,5 bars, ensuite ouvrez la purge de chaque radiateur (1 a la fois), jusqu'a qu'il crache de l'eau sans air melengé.

Commencez par les radiateurs les plus bas pour terminer sur les plus hauts, ajuster la pression a la mesure que vous purgez, laissez la pression sur la chaudière au minimum de 1,2 bars jamais moins.

Si votre hydromotrix n'as pas de manomètre pour mesurer la pression, c'est parce que la pression se mesure au moyen de voyants (orange - vert - rouge), ouvrez son capot et cherchez le switch n°6 que vous mettrez un position installation.

Ensuite purger tous les radiateurs en mantenant la pression stable (indiqué par les voyants verts)  ensuite lorsque tout est purgé et pression ok, remettez le switch n°6 en position initiale, puis faites tourner.

Pour purger un radiateur voici un lien: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … -radiateur
Dans cette page il y a touts type de purgeurs qui peuvent aussi vous aider: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … tomatiques

Tous les composants d'au radiateur: http://www.blog.plombiers-reunis.com/in … -radiateur

3

Kumkat a écrit:

Salut,

Si tes radiateurs sont bien pleins (vérifiable via une purge) alors ton circuit est peut être emboué,
c'est à dire que des dépôts se sont formés dans tes tuyaux avec les années et bouchent tout...
Essaye de fermer tous tes radiateurs sauf celui qui est le plus proche de la chaudière, le but
est de faire passer tout le flux dans un seul radiateur. S'il ne chauffe pas, ferme le et ouvre en
un autre. S'il chauffe, purge et regarde la couleur de l'eau, si noire avec du dépôt = embouage !
Dans ce cas appelle ton plombier... ou renseigne toi sur google...

J'espère que cela te permettra de relancer ton chauffage !
Phil

ps : tu a vérifier que les vannes du circuit sont bien ouvertes ? (dès fois que...)


Bonjour Kumkat;

Déjà merci pour ta réponse.
J'ai fait la purge des radiateur en pensant au départ que c'étais cela la cause mais en faisant cette purge j'ai remarqué que les radiateur du rdc on peu d'eau et ceux du première étage, il n'y a pas d'eau du tout qui sort du robinet de purge.

Quand tu parle des vannes du circuits c bien le robinet d'ouverture qui se trouve en haut a gauche de chaque radiateur? si c'est le cas oui ils sont tous ouvert.

Sinon j'ai essayé hier de chauffer en alumant juste le radiateur le plus proche du de la chaudière rien du tout mais j'ai pas essayé en allumant un autre en fermant le premier


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.