Ecrire une réponse – Chute d'eau usée en PVC de 63 mm en encastrement, possible ? – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Oui il est vrais qu'encastrer du 80 relève du parcours du combattant.
Vous pouvez utiliser du 50, a condition de ventiler la partie verticale, sinon elle risque de créer des aspirations en cas d'utilisation de plusieurs appareils en même temps.
Sinon utilisez du 63 ou 75 de la cave au premier, puis du 50 a partir du premier jusqu'au 2eme.
Le Ø50 est aussi plus courant, mais là c'est peut-être limite en Ø50 (44 utile) pour ces cinq appareils, non ? Je ne souhaite pas mettre du Ø80 car je devrais dans ce cas faire une saignée de forte section (surtout en ajoutant la mousse anti-bruit), le mur serait peut-être fragilisé !
A votre place je préférais du Ø80, non a cause du diamètre mais a cause du standard, demain ou dans quelques années si vous avez besoin, de faire une modification ou réparation ce diamètre se trouve partout, contrairement au Ø63.
Sinon le Ø63 pour vous 5 appareils c'est suffisant.
Si la longueur n'est pas supérieure a 4ml il n'y a pas besoin de manchon de dilatation ou autre.
La mousse de protection est principalement pour eviter la transmission des bruits lors de l’écoulement. Il existe une mousse adéquate chez les pros de la plomberie. ...
Quelle type de mousse faut-il utiliser ? Faut-il mettre en place des coquilles (ou manchon) sur cette chute en PVC pour bloquer la dilatation dans le cas ou je n'utilise pas cette mousse ?
Oui c'est tout a fait possible d'encastrer le pvc et reboucher au mortier bâtard avec ou sans chaux.
Avant de reboucher prenez soin de protéger votre pvc avec une mousse de protection qui se colle sur le pvc, de manière a ce que le pvc soi indépendant du ciment. Il est aussi possible de le noyer directement dans le mortier, comme on le fait dans le dalles de béton, mais c'est pas aussi bien que de le protéger avec la mousse.
Tout d'abord, est-il possible d'utiliser une chute en PVC DN63 (diamètre intérieur de 57 mm) pour les eaux usées de cinq appareils répartis sur deux étages d'une maison individuelle : Salle de bain du 1er étage : 1 lavabo, 1 douche et 1 lave-main. Salle de bain du 2ème étage : 1 lavabo et une douche (salle de bain utilisée occasionnellement).
De plus, est-il possible d'encastrer cette chute de 63 mm de diamètre extérieur, sachant qu'il s'agit d'un mur porteur de 55 cm d'épaisseur ? Pourquoi un encastrement ? Car je n'ai pas d'autre solution que de faire passer cette chute dans un passage étroit et visible reliant la salon et la salle à manger. Un coffret, même bien réalisé, ne serait pas esthétique à cette endroit là. Comment gérer la dilatation de cette chute en PVC si celle-ci est encastrée (au mortier de chaux et sable) ?