Ecrire une réponse – VP partant d'un vide sanitaire, vos avis svp – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Dani a écrit:

Pour bien faire, c'est plutôt la chute de votre wc qui devrait être prolongé jusqu'au toit, mais je crois que vous n'avez pas cette possibilité, donc faites comme vous avez dessiné, mais en prenant la branche de gauche sur le tube d’évacuation de l’évier, au lieu de la prendre sur l’évacuation de douche.

Merci Dani pour la réponse.
Effectivement je n'ai pas trop le choix.
Concernant l'évacuation Evier, je ne peux pas l'intégrer dans la VP car l'évacuation de l'évier arrive dans le vide sanitaire pratiquement au niveau de l'évacuation de douche, pas trop de place pour rajouter un tube VP. C'est pour cette raison que j'ai mis un aérateur à membrane pour l'évier.

SK

2

Pour bien faire, c'est plutôt la chute de votre wc qui devrait être prolongé jusqu'au toit, mais je crois que vous n'avez pas cette possibilité, donc faites comme vous avez dessiné, mais en prenant la branche de gauche sur le tube d’évacuation de l’évier, au lieu de la prendre sur l’évacuation de douche.

Faites attention a ce que la ventilation primaire ne reste pas en contrepente, afin que d’éventuels condensats ne stagnent pas dans le tube.

1

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui participent à ce forum et à l'entraide constatée.
Je vous explique mon problème :
Actuellement je n'ai pas de ventilation primaire (très vieille maison) et depuis que j'ai fait ma douche à l'italienne des remontées d'odeurs d'égoût empestent ma SDB. Toutes les évacuations arrivent dans le vide sanitaire et se déversent dans le même tout à l'égoût.
En lisant pas mal de post, je me suis rendu compte que la ventilation primaire était probablement une des solutions à mon problème, sachant que j'ai déjà vérifié le syphon, et j'ai l'impression qu'il y a un desyphonnage mais je n'ai pas encore cherché de rongeurs morts (depuis aujourd'hui, il y a des mouches...).
Je pense que mon problème initial d'odeur doit venir du rongeur mais je profite pour vous faire part de mon projet "d'aménagement" d'une ventilation primaire.
J'ai essayé de faire un schéma de l'installation actuelle.
En rouge, la manière dont je pense faire la ventilation primaire, que je ferai passé à côté de la descente pluviale (pour l'esthétique et parce que c'est plus simple pour moi du fait que je n'ai pas trop de choix car tout arrive dans le vide sanitaire).
La partie cuisine, je ne peux pas la relier en direct, donc je comptais mettre un aérateur à membrane.
1/ que pensez-vous de cette installation de VP sachant que je n'ai pas de colonne technique.
2/ le départ de la ventilation primaire n'est-il pas trop bas ? (dans le vide sanitaire).
D'avance merci pour vos conseils.

SK