Ecrire une réponse – Renovation et création sde – Réseaux d'évacuations et ventillation primaire/secondaire – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Êtes vous sur que les eaux pluviales "EP" se versent également dans ce trou?

Généralement les EP ne se mélangent pas avec les autres égouts car elles n'ont pas besoin d’être traités, en général la commune les collecte séparément.

1) Il faut vérifier le bon fonctionnement du tout-a-l'égout et refaire les parties encastrés dans votre sol de manière a supprimer le trou que vous condamnerez, vérifiez l’état des canalisation encastrés avant de faire des travaux sinon vous risquez d'avoir besoin de casser votre maison dans quelque temps pour rénover les tubes qui seront poreux ou cassés.

A votre place je verrais avec les voisins pour le partage des frais afin de refaire la totalité du tout-à-l’égout si besoin, ne bâtissez pas une belle maison (appartement)  sur des tubes encastrés et pourris.

2) Si vous reprenez les égouts en totalité ou en partie, vous créerez une branche rien que pour vous.

J'attire votre attention sur un sujet qui est très important.

Les canalisation encastrés dans les sols horizontalement son souvent en mauvais état, il est primordial, que ces canalisation soient dans un état irréprochable et sans obstacle avant de refaire les sols, sinon c'est chez vous qu'il faut casser par la suite.

En cas d'engorgement c'est toujours au rez de chaussé que ça déborde.

1

Bonjour,

Je viens d'acquérir un appartement RDC haut et RDC bas semi enterré dans une maison de 1900.
Je souhaite créer 2 sde au rdc bas. 2 colonnes verticales existantes viennent récupérer les EU et EP de toute la maison (2 appartements au dessus de chez moi) et viennent passer en horizontal dans le sol de mon rdc bas pour se rejeter dans un trou d'environ 1m50 de profondeur (type chambre de visite placé au centre de la maison avec regard en fonte au niveau de mon sous-sol). Un conduit diamètre 25 rejette alors l'ensemble vers la rue. Il y a donc interruption des conduits d'évacuation sur environ 1m30, les EU et EP tombant librement dans cette "chambre de visite" (je ne sais pas si le terme est le bon).

Question 1: je m'etonne de ce type d'installation qui ne me parait pas favoriser les écoulements au niveau de notre egout avant rejet vers le réseau public. Je mets ca sur le compte d'une vieille architecture. Cela peut il poser des problèmes à terme et dois je absolument conserver une possibilité d'accès à cette "chambre de visite"?

Question 2: Je souhaiterais ne pas me raccorder sur les colonnes existantes (problème de pente, d'ouverture de mur...). Je pensais plutot créer un faux plancher pour y intégrer les évacuations des 2 sde (une avec douche et lavabo, l'autre avec douche, wc et lavabo) en venant surélever le regard de la chambre de visite en ciment avec passage de mes conduits d'évacuation au travers du bloc ciment créé et rejet dans la chambre de visite exactement à l'identique des colonnes de l'immeuble (soit d'1m50 de haut). Vu ce que je comprends aux problématiques de désyphonnage je pense que je suis bon pour avoir 5 évacuations différentes qui se rejettent dans la chambre de visite (1 par élément). Chaque circuit d'évacuation par appareil étant indépendant ai je la nécessité de créer une ventilation ou d'installer des aérateurs ? Je pensais juste relierl'évacuation de mon chaque appareil et de la rejetter dans la chambre de visite (en prévoyant bon diamètre et bonne pente bien sûr).

Merci par avance pour votre aide
Ce site est super
Manu