Bonjour et bienvenue aux forums de la plomberie et chauffage.
Alors, sur le schéma tout de suite après compteur d'eau il faut installer un clapet anti-pollution et non un clapet anti-retour.
Il y a des vannes sur votre schéma qui ne servent a rien, prenez des nourrices avec vannes intégrés et si vous désirez avoir la possibilité d'isoler chaque pièce humide indépendamment, installez une vanne en amont des chaque nourrice.
je ne connais pas les distances des tubes d'eau chaude (donc leur contenance) mais depuis la production aux point les plus éloignés, c'est un point a prendre en considération lors de l'installation sinon vous risquez de perdre beaucoup d'eau chaude en attendant l'eau froide, un bouclage peut s’avérer, plus confortable et plus économique a l'usage.
Sur le gestionnaire d'eau de pluie, il faut prévoir une dis-connexion par sur-verse, si le gestionnaire ne rempli pas ce rôle il faudra la réaliser manuellement. voir dossier complet sur la récupération ou seulement le sujet sur la dis-connexion.
Pour le chauffage, si vous le pouvez il est plus économique et plus agréable a l'usage donc a long terme le chauffage par le sol, qui peut être alimenté par une pompe a chaleur, en mi saison peut aussi récupérer un peu d’énergie avec des panneaux solaires, peut aussi être alimenté avec un foyer avec récupérateur, et peut aussi se convertir en plancher rafraichissant, les possibilités sont nombreuses et ne son pas obligatoirement installés tout de suite, vous les ajouterez a votre rythme vu que vous avez deja une chaudière.