Bonjour à tous.
Je me décide à poster sur ce forum car j'ai fait venir trois plombiers pour analyser mon problème... petit soucis : ils ne sont pas d'accord sur la solution à m'apporter et vu que je n'y connais rien, j'ai pensé qu'ici, les avis des autres pourraient m'aider à trancher.
Mon projet :
mettre mon lave-linge à côté de ma cuisine équipée. (car je suis en appartement duplex, l'étage est en bois (parquet flottant) et le lave-linge à l'étage provoque des vibrations nocives pour l'appartement lors de l'essorage)
Mon problème :
C'est le lave vaisselle qui se trouve entre l'évier et le seul endroit où je peux placer ce lave-linge.
En effet, ce lave-vaisselle serait trop près du mur selon les mesures prises et empêcherait donc le passage d'une conduite derrière.
C'est ici où les trois plombiers qui sont venus ne sont pas d'accord :
Deux pensent que le projet est impossible car :
1 - il n'y aura pas assez de pente
2 - la conduite à faire passer sera trop étroite pour un bon débit.
En plus, en cherchant sur le net, j'ai lu :
- éviter les flexibles pas assez en pente qui pourraient laisser des résidus d'eau à l'intérieur du tuyau et provoquer un dépôt à la longue qui pourrait le boucher (est-ce vrai ?)
- éviter de mettre à la fois deux machines sur un seul siphon. C'est déconseillé. Pourquoi ? (est-ce vrai ?)
MAIS
Le troisième plombier ne pense pas comme eux car :
1 - pas de soucis à cause de la pente ou du diamètre trop étroit car la lessiveuse pulse avec sa pompe l'eau dans le tube et chasse l'eau
2 - Le raccordement se fera avec un flexible depuis le lave linge vers la vidange du lave-vaisselle (là, je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire...qu'appelle-t-il vidange ? Ce serait une sorte de bac d'eau derrière le lave-vaisselle ? ou un simple tuyau ?)
3 - ce troisième plombier me dit que les deux autres se trompent car ils connaissent mal les cuisines équipées et les lave-vaisselle. C'est pour cela qu'ils pensent qu'il est impossible de faire passer un tuyau derrière. (je me demande pourquoi il dit cela. Saurait-il, lui, par où faire passer le tuyau ? Y aurait-il un espace vide standard derrière tout lave-vaisselle (en bas ou en haut ?) par où un tube pourrait passer ?
Son projet (sur le devis) :
pose d'un robinet double machine à laver et siphon double dans la cuisine passage tuyau flexibles ( vidange et alimentation ) dans le vide sanitaire cuisine
Voilà.
Qui, selon vous, aurait raison ?
S'il vous faut plus d'information sur les mesures ou des photos, dites-le moi.
mon avis personnel :
- par prudence, je préférerais m'en tenir à l'avis de deux premiers. Je projetterais alors de retirer le lave-vaisselle et y mettre un lave-linge encastrable...mais j'ai peur que cela nuise à l'esthétique de la cuisine.
- La solution du troisième plombier est celle qui me plairait le plus, mais ayant deux avis contre lui, j'ai peur qu'il ne surestime ses compétences.
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci à vous de m'avoir lu.
Bonne journée à tous.
Un particulier du 59