Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Sur une installation de chauffage il n'y a pas de chauffe-eau mais une chaudière.
Le schéma me parait bien mais vous n'avez pas besoin d'utiliser des diamètre aussi importants. Les radiateurs peuvent etre alimentés avec un diamètre intérieur de 10mm pour les radiateurs jusqu’à 1500wts et de 12 de 1500 a 3300. Voir les diamètres du chauffage ici.
Pour les nourrices elle peuvent être alimentés avec un diamètre équivalent a celui de sortie chaudière, généralement 20mm.
Le mélange cuivre et multicouche ne pose aucun problème, ainsi que le mélange bitube et pieuvre, seule condition a respecter, c'est faire la travail correctement...
Bonjour a tous, et avant tout merci a votre site pour toutes les réponses qu'il offre aux plombiers néophytes comme, je suppose aussi, aux experts. Je suis pour ma part néophyte, je viens d'acheter une maison dotée d'un circuit de chauffage en bitube sur tubes de cuivre. Cet hiver la moitié du réseau a sauté au niveau des radiateurs a cause du gel. Je souhaite le refaire en multicouche car je ne sais pas souder. De plus il y a une dalle a couler et je souhaite y faire passer les tuyaux d'où l'orientation vers le réseau en pieuvre. ci joint le schéma envisagé, pouvez vous me donner votre avis et signaler les erreurs ou les éléments qui pourraient nuire au chauffage de la maison.
Je n'ai pas encore les radiateurs ...
Mes inquiétudes se portent principalement sur: - le mélange bitube / pieuvre et les nourrices successives - le mélange cuivre / multicouche (motivé par un soucis d'économie) - le diamètre des tubes