Ecrire une réponse – L’eau de ma baignoire n’est plus chaude. – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Ouvrez votre robinet d'eau chaude moins fort car l'eau passe trop vite dans l'échangeur et n'as pas le temps de chauffer.

Pour information: les chauffe-bains au gaz ne délivrent que 10 litre d'eau chaude/minute, 12 ou 14 pour les appareils les plus sophistiqués.

L'entartrage est plus important au niveau de l’échangeur du chauffe-bains, un adoucisseur en amont, réglerais le problème.

1

Depuis hier, la température d'eau chaude de ma baignoire a subitement baissé pour devenir tiède, voire encore moins.

Au départ, lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, l'eau est chaude, puis au bout de quelques secondes, l'eau devient tiède, et il n'y a plus moyen d'obtenir de l'eau chaude.

Par contre, j'ai toujours de l'eau chaude dans le lavabo qui est situé juste à côté, et aussi, dans l'évier de la cuisine qui se trouve juste à proximité du chauffe-eau (gaz). Les 3 éléments sont raccordés au même système d’eau chaude.

Le chauffe-eau est un ELM LEBLANC qui ne date pas d'aujourd'hui (il doit avoir 15-20 ans, je pense), et dans la baignoire, il s'agit d'un mélangeur avec un robinet pour l'eau froide et un autre pour l'eau chaude. De plus, la pression est identique au niveau de l’eau chaude et de l’eau froide.

Tous les deux ans, nous avons le même genre de problème et nous faisons appel à un technicien qui nous détartre les canalisations car nous habitons une région très calcaire. Et cela résout le problème.

=> Pensez-vous que nous pouvons résoudre ce problème de manière plus efficace et définitive sans être obligé de procéder à un détartrage tous les deux ans ? Si oui, quel serait ce moyen ?

Merci par avance pour votre aide.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.