Depuis hier, la température d'eau chaude de ma baignoire a subitement baissé pour devenir tiède, voire encore moins.
Au départ, lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, l'eau est chaude, puis au bout de quelques secondes, l'eau devient tiède, et il n'y a plus moyen d'obtenir de l'eau chaude.
Par contre, j'ai toujours de l'eau chaude dans le lavabo qui est situé juste à côté, et aussi, dans l'évier de la cuisine qui se trouve juste à proximité du chauffe-eau (gaz). Les 3 éléments sont raccordés au même système d’eau chaude.
Le chauffe-eau est un ELM LEBLANC qui ne date pas d'aujourd'hui (il doit avoir 15-20 ans, je pense), et dans la baignoire, il s'agit d'un mélangeur avec un robinet pour l'eau froide et un autre pour l'eau chaude. De plus, la pression est identique au niveau de l’eau chaude et de l’eau froide.
Tous les deux ans, nous avons le même genre de problème et nous faisons appel à un technicien qui nous détartre les canalisations car nous habitons une région très calcaire. Et cela résout le problème.
=> Pensez-vous que nous pouvons résoudre ce problème de manière plus efficace et définitive sans être obligé de procéder à un détartrage tous les deux ans ? Si oui, quel serait ce moyen ?
Merci par avance pour votre aide.