Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
pour ma part je ne l'ait jamais fait et je le déconseille, dans les cas ou votre tube per est gainé c'est encore tolérable, mais s'il ne l'est pas c'est strictement interdit, notamment sur l'installation de chauffage a cause des variations de température, puis l'usure suite au frottement. D'autres avis sont les bienvenus
je refais actuellement une maison et bien que la plomberie et chauffage ne soit pas mon fort je suis contraint de réaliser moi même ces travaux, questions de budget. Est-ce que c'est possible de passer des tubes en PER a l'intérieur des tubes actuels en acier noir de gros diamètre actuellement en place, bien entendu je prendrais soin de les découper la ou c'est nécessaire pour faciliter les passages, particulièrement dans les angles puis dans les raccordements, si quelqu'un a deja fait ce genre de rénovation, les retours d'expériences seraient les bienvenus.
Actuellement la distribution du chauffage se fait par le sous sol avec avec une nappe centrale puis des piquages vers les cotés en remontant au rez de chaussé (pas d'étages), l'idée serait de changer la nappe centrale (car boufé et des nombreux suintements) et aux endroits des piquages mettre un té puis repartir en per vers les radiateurs en passant dans les tubes actuels.
Merci d'une éventuelle réponse et merci pour le site plombiers reunis que j'ajouterais aux favoris.