Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Je connais les robinets de radiateur thermostatiques a bulbe déporté, des électroniques.
Ces électrovannes je n’ai jamais vu.... et je trouve trop gadget.
En général su un même étage on laisse plus de débit aux pièces avec de robinets thermostatiques, pour qu'ils se ferment avant que le thermostat ne coupe la production, sur plusieurs étages c'est plus compliqué, mais vu que vous avez des circuits individuels c'est ok.
Merci pour l'info, malheureusement même à 1,5 bar toujours le même prob, au plus simple je vais installer une electro vanne pour ce circuit. Bien que je trouve + confortable cette maniere de fonctionné avec les vannes thermo que thermostat d'ambiance dans le séjour, la température dans les autres étages en son tributaire. A cette occasion je me demande si je vais pas installer des vannes thermo programmable sur chaque radiateurs peut-être onde radio si cela existe, malgré investisment je trouve cela pas mal. Quand pensez-vous?? Peut-être aussi une idée du matos. dom
Baissez la pression a 1,5 bars c'est (normalement) suffisant, si vous constatez des dysfonctionnements au niveau des radiateurs (radiateurs froids) vous augmentez alors la pression a nouveau.
Pour la circulation inversé au niveau du circuit principal, c'est que l'euro-flow que vous avez installé n'est pas complétement étanche dans le sens inversé.
Bonjour, au départ mon installation à un seul circuit était très simple, via un thermostat d'ambiance enclenchais la chaudière (dietrich) au besoin et à la demande, jour/nuit. La chaudière se trouve à la cave (important peut-être) avec un rez de chaussée et 1 premier étage (radiateurs dans toutes les pièces), Voulant chauffer également mon grenier mansarde ou je cocoon (70m3) pour le chauffagiste la chaudiére est suffisante en puissance, donc double circuit à la sortie de chaudiére, plus gros ballon thermostat sans fil (x2) 1 pour chaque circuit. Le circuit grenier à un circulateur séparé avec une vanne electrique commander par un thermostat qui en paranthese fonctionne parfaitement. Le problème vient du fait que la chaudiére s'auto allume pour garder sa température et un phenomene de thermosiphon de l'ancienne installation même thermostat d'ambiance coupé ce qui fait que ne profite pas du thermostat et sa programmation et de consatment joué avec les thermovannes de chaques radiateurs qui en sont tous équipés, nous avons équipé la pompe d'un antisiphon avec un euro-flow mais l'eau chaude continu de circulé dans le circuit (retour froid) malgré ce machin. Mon idée est peut-être que du à la hauteur de la colonne d'eau +/- 10m et à une pression de + 20mb ? Sinon la seule solution est d'également placé une électrovanne ou de diminuer la pression qui est à 2bar sur le circuit.