Premièrement je vous conseille de faire contrôler votre installation par un technicien chappé, je n'affirme pas mais je crois que c'est gratuit.
alliquea a écrit:le premier, le circulateur chauffage fait de temps à autres des grincement douteux, comme s'il était gêné et puis qu'il se relançait normalement.
Ces grincements peuvent etre provoqués par le clapet anti-thermosiphon, pour en être sur je vous conseille de faire un quart de tour dans la tite vanne sous le circulateur rouge, actuellement la fente est en position normale horizontale, mettez la en position verticale, cette pièce est visible sur cette image.
ou ce n'est pas cette pièce qui grince.
alliquea a écrit: le second, je n'ai quasiment pas d'eau chaude à la douche qui est au 1er étage (la chaudière étant dans la cave). Un plombier m'a conseillé de changer le mitigeur de cette douche (qui fonctionnait avec l'ancienne chaudière), cela me semble être une bonne approche car j'ai de l'eau chaude au robinet qui est à côté de la douche. Cela dit je n'ai jamais d'eau brulante là non plus. Je n'ai pas encore procédé au remplacement mais cela ne saurait tarder.
Remplacer alors le robinet pour voir, il est aussi possible qu'il y ait des saletés dans le filtre juste a l'entré du robinet.
alliquea a écrit:1 - le dernier et le plus important, je viens de passer en mode "été", c'est-à-dire eau chaude sanitaire seulement, et pourtant j'ai toujours du chauffage.
2 - (vous noterez que partout les chauffages sont au minimum, et pourtant ils sont brûlants partout dans la maison)
Il est possible que le branchement des circulateurs soit inversé.
De toute manière, si votre installateurs n'as pas réussi en étant devant la machine, je doute que nous arrivions a distance, c'est n'est pas la volonté qui manque, mais....
Si vous décidez d'essayer de trouver cette panne avec notre aide, il faut deja commencer pas vérifier les branchements au niveau de ecocontrol et savoir ou part chaque fil.