Ecrire une réponse – Sifflement d'un cumulus – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Bonjour,
L'écoulement lorsque le cumulus est en chauffe est normal. Cela correspond à la dilatation de l'eau du ballon. Encore faut-il voir si c'est très petit ou un véritable fleuve. D'après les termes, un sifflement indiquerait qu'il ya une vitesse élevée, donc certainement un débit assez faible.
Généralement 1 à 2 litres au maximum peuvent s'écouler ainsi.
Le bruit peut provenir du groupe de sécurité (profil hydraulique du siège et du clapet)
Il ne doi tpas tomber une seule goutte si le cumulus ne chauffe pas. Si ce n'est pas le cas il faut mesurer la pression à l'arrivée d'eau froide.
Vous pouvez consulter "Mon chauffe eau coule" par bricolsec et les articles associés, cela vous aidera à déterminer avec précision votre problème.
Meilleures salutations
lokifree

2

D'aprés votre message, votre cumulus est branché electriquement sur le double tarif, et le soir votre cumulus chauffe a pleine puissance, le sifflement peut provenir de: pression trop importante dans le circuit -- température du thermostat, réglé a trop chaud -- ou encore au montage de votre groupe de sécurité, vos avez laissé votre fillasse ou teflon, depasser du filletage et une particule de ce matériel est coincé dans le retour vers le groupe de sécurité (peu probable mais possible), vérifiez ces points en commençant par la température du thermostat puis la pression et donnez nous des nouvelles.

1

Bonjour,

Après changement   de mon cumulus, lorsqu'il est en marche, la nuit je constate un écoulement d'eau et un sifflement plus au mois important.
J'ai remplacé le réducteur de pression, par un autre avec pression d'entré plus importante, j'ai également changé le groupe de sécurité et pourtant rien n'y fait.
Si vous avez une solution?