Ecrire une réponse – Raccord tube multicouche nourrice ou collecteur – Composants, sécurité et entretien d'installations – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

2

Dans ce cas précis, votre tube serti ne sera pas démontable ce qui est déconseillé.

Généralement les accessoires en métal fixes doivent former les point fixes de l'installation, sur lesquels viennent se raccorder les tubes qui eux doivent être femelles.
Dans dans votre cas, si votre collecteur est femelle, je vous conseille de visser une vanne mâle-mâle, puis votre tube viens se raccorder sur cette vanne avec un écrou prisonnier serti sur le tube.

Regardez un exemple avec des nourrices qui sont femelles a la base, sur lesquelles sont montés de petites vannes demontables, il est posible d'utiliser des vannes mâle-mâle qui ne seront donc pas démontables.

Certaines enseignes vendent des nourrices a sertir directement, personnellement je déconseille ce type de nourrices, car s'il faut changer un tube c'est impossible.

https://plombiers-reunis.com/Images/Nourrices.jpg

1

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante. Lors du raccord d'un collecteur (femelle) à un tuyau multicouche faut il utiliser un raccord droit (male), visser le raccord (au chanvre teflon ou loctite) puis sertir le tube multicouche. Au risque que si le raccord au chanvre n est pas etanche... big probleme et raccord foutu, ou alors mettre un mammelon male male sur le collectteur et venir avec le multicouche en demi union (ecrou tournant) auquel cas en cas de defaut d'etancheite, on peut toujours reprendre mais on multiplie les raccords. Qu en pensez vous et comment avez vous procede pour le multicouche.

Merci


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.