Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Pour la température de l'eau je vous rejoints dans vos solutions.
Pour le taux de fer dans l'eau je cale, je ne sais pas d’où cela peut venir, il faudrait faire un prélèvement a l'entrée de l'installation pour s'assurer que le problème n'est pas en amont, une fois ce test effectué, s'il est négatif, on saurais que c'est l'installation en question que pose problème...
Peut être la qualité de l'acier utilisé...... Vérifiez qu'il n'ont pas utilisé de l'acier noir, a la place du galvanisé...
Personnellement je trouve que le traitement n'est pas la solution, il faudrait plutôt chercher la cause du problème et l’éliminer... si l'eau est deja livré avec le taux de fer trop élevé, il appartiens au fournisseur de la traiter a ses frais.
Le traitement doit être assuré par une société agrée qui coute terriblement chère a la longue.
J'y ai pensé effectivement le réseau d'eau froide chemine entre les tuyaux de chauffages et d'ECS, cependant les canalisations sont isolées sur certaines portions. Une autre chose a laquelle j'ai pensé est le très faible tirage sur ce bâtiment , du coup l'eau stagne et augmente en température. Après essai ma canalisation est passée de 28°C a 13°C. Pour le taux de fer je pense que c'est la même chose.
Enfin , les canalisations passent bien dans des locaux chauffés.
Je n'ai pas présenté mon hypothèse pour éviter toutes influences , mais ton avis confirmes ce que je craignais.
Pour résumé , il faudrait revoir le cheminement des canalisations pour séparer l'EF de L’ECS et Chauffage.
Concernant le taux de fer existe il une solution ? . Le traitement d'eau sur l'EDCH j'en ai jamais vu et je crois que c'est soumis a une règlementation contraignante.
Bonjour, Personnellement je n'ai jamais été confronté a cet inconvénient, mais j'ai deja entendu parler. Je vais donc vous donner quelques pistes:
L'eau froide est généralement livré a température de la terre a 1metre de profondeur, soit environ 12C°. Si elle es a température supérieure a 26C° c'est parce que les réseaux d'eau froide cheminent dans des locaux anormalement trop chauds et ne sont pas isolés. Il est aussi possible qu'il y a i des réseaux de chauffage ou eau chaude a proximité sans isolation.
Ceci sont des facteurs qui peuvent faire monter la température d'eau froide.
A cette température, les réseaux d'eau froide sont des nids de a légionellose qui se développe entre 22C° et 44C° environ.
Voila je rencontre un problème, j'ai été solliciter sur un bâtiment ou le réseau d'eau froide serait trop haut en température et donc impropre a la consommation humaine (T>26°C) . De plus le taux de fer est beaucoup trop élévé (environ 3mg/l) au lieu de (0.25 de mémoire). Auriez vous rencontré ce genre de problèmes ?