Ecrire une réponse – Comment faire tenir de radiateurs acier trés lourds sur placo? – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage

Meilleurs vœux pour 2025

Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

8

Dani a écrit:

Merci wag71 et guill de vous indications, je viens de trouver une autre astuce,car dans mon cas j'ai deja de pattes scellées,  mais avec un entraxe moins important, je ferais un retour d’expérience sur le sujet une fois ce travail réalisé.


J'ai réussi a faire tenir mon radiateur sans aucun problème vu que j'ai aussi profite des fixations existantes.

Dans mon cas le radiateur faisait 105cm de largeur 90cm de hauteur de type 33 "soit triple pot" pour un poids de 64 kilos a vide, un moment donné j'ai voulu installer des pieds, mais au prix de 164€HT le jeu j'ai vite fait de trouver une autre solution, en plus ils n’étaient même pas esthétiques.

Alors pour le faire tenir, j'ai pris l'astuce de guill avec des platines derriere, mais au lieu de poser les platines verticalement je les ai posé horizontalement, ce qui m'as permis de les accrocher sur les anciennes fixations mais en plus j'ai rajoute quelques molly, puis j'ai vissé mes consoles sur ces platines avec des vis auto-foreuses.

A la fin mon radiateur était pris sur plus de 15 fixations, je peut vous dire que ça tenait.

Je rappelle quand même que dans mon cas il s'agissait d'un doublage sur parpaings creux, les anciennes fixations étaient scellés dans le parpaing.

Pour les radiateurs sur les cloisons il faut prendre soin de visser l'ossature qui supporte le radiateur aux montants métalliques.

Quelle dommage que j'ai oublié de faire des photos.

7

Salut,
Pour ma part, j'ai eu le meme probleme, avec rupture du placo.
Par la suite , j'ai adopte la solution suivante:
- ralidation d'un trou a la scie cloche dans le placo. Et oui!
- J'ai ensuite inserer derriere le placo une piece de bois. Celle-ci entre dans l'espace entre le placo (soit expacement rail si mut en placo, soit vide entre placo et mut brique). La piece fait environ 30cm de long et 3-4 cm de large.
- Je fixe la piece de part et d'autre de l'ouverture dans le place avec une simple vix placo. C'est juste pour la tenir en pace.
- je rebouche le mur au platre, plus un peu de peinture.
- lors de la pose de la patte telescopique sur le mur, je viens m'accrocher sur le bois.

6

Bonjour Dany, je suis dans la même situation que toi... J'ai pris note des réponses que tu as obtenu mais si effectivement tu as une autre solution, j'aimerai pouvoir la partager. Merci

5

Merci beaucoup Dani pour le retour, je vais faire comme ca

4

Merci wag71 et guill de vous indications, je viens de trouver une autre astuce,car dans mon cas j'ai deja de pattes scellées,  mais avec un entraxe moins important, je ferais un retour d’expérience sur le sujet une fois ce travail réalisé.

3

Bonjour Dany, tu peux utiliser des tamis au scellement chimique avec des tiges filetées

Pour ce qui est du parpaing creux, moi je viens de le faire pour des radiateurs ACOVA de 60Kg .
J'ai fixé les 4 pattes avec des chevilles traversantes de 240 + tires fonds de 10, ainsi, la cheville traverse le placo puis les 100 de polystyrène puis entre dans le parpaing puis entre de nouveau dans une alvéole du parpaing et je peux te dire que ça tient du tonnerre, j'ai du les serrés a la clé a cliqué et même comme ça, s'était dure lol.

++
Wag71

2

Bonjour Dani,
comme tu le sais, j'avais un peu galérer pour faire tenir mes radiateurs verticaux sur le placo, j'en avais parlé sur ce forum.
J'avais pas mal écumé els forums sur ce sujet et j'avais étudier touts les modèles de molly existants smile
Il en ressort que je n'avais vu que 3 solutions :

1 - faire une plaque complète de la taille du radiateur, fixer les pattes de fixations dessus avec une tige filetée diamètre 10 et fixer l'ensemlbe par plusieurs points d'ancrage sur le placo derrière le radiateur : la multiplication des points d'ancrage permet de faire porter tout le poid sur toute la plaque de placo.

2 - mettre des pattes pour démultiplier également les points d'ancrage (à plus de 10 cm les uns des autres. Normalement ces platines se retrouvent derrière le radiateur et sans aller jusqu'à en bricoler, tu peux en acheter des plutôts finies de la couleur des pattes de fixation ! Et franchement, ça ne se voit vraiment pas... Pas contre, pour 65 kg, je mettrais au moins 3 points par pattes pour avoir 6 points de fixation.

https://plombiers-reunis.com/Host/medias_2012/1329081893-img0747.jpg

3 - pour mon meuble de salle de bain suspendu sur placo, j'avais passé un renfort dans le placard qui se trouve de l'autre côté du mur et qui rejoignait les 2 vis, ce qui fait que le poids repose sur l'ensemble du mur. Si tu parles de mur en parpaing, je suppose que tu n'as pas accès à l'autre côté et que tu es dans un mur isolé.

Pas de solution miracle, désolé... peut-être qu'un autre te proposera mieux ?

A bientôt,

   guill

1

Généralement c'est moi qui partage mon savoir en répondant aux questions posés par différents intervenants sur le forum.

Aujourd’hui on va inverser les rôles car j'ai besoin que l'ont me conseille a mon tour.

Voici le problème auquel je dois trouver une solution.

Je dois changer un radiateur qui est posé sur du placo, actuellement le radiateur fait 90 x 90 x 16 donc un type 33.

Je dois le remplacer par un de taille plus importante soit L104 x H90 x 16 soit type 33, mais ne problème c'est que le poids de ce radiateur s’élève a 65Kilos vide, comment dois-je procéder pour le faire tenir sachant qu'il n'y a que deux consoles.

Pour m'aider, c'est un appartement de luxe, qui est complétement décoré, je ne peut pas bricoler des pattes et aller chercher le dur derrière le placo n'est pas une vraie solution entant donné que le mur en en parpaings creux.

Je pends toute proposition et je suis dans l’impossibilité de poser des pieds, (le client n'en veux pas).