Merci wag71 et guill de vous indications, je viens de trouver une autre astuce,car dans mon cas j'ai deja de pattes scellées, mais avec un entraxe moins important, je ferais un retour d’expérience sur le sujet une fois ce travail réalisé.
J'ai réussi a faire tenir mon radiateur sans aucun problème vu que j'ai aussi profite des fixations existantes.
Dans mon cas le radiateur faisait 105cm de largeur 90cm de hauteur de type 33 "soit triple pot" pour un poids de 64 kilos a vide, un moment donné j'ai voulu installer des pieds, mais au prix de 164€HT le jeu j'ai vite fait de trouver une autre solution, en plus ils n’étaient même pas esthétiques.
Alors pour le faire tenir, j'ai pris l'astuce de guill avec des platines derriere, mais au lieu de poser les platines verticalement je les ai posé horizontalement, ce qui m'as permis de les accrocher sur les anciennes fixations mais en plus j'ai rajoute quelques molly, puis j'ai vissé mes consoles sur ces platines avec des vis auto-foreuses.
A la fin mon radiateur était pris sur plus de 15 fixations, je peut vous dire que ça tenait.
Je rappelle quand même que dans mon cas il s'agissait d'un doublage sur parpaings creux, les anciennes fixations étaient scellés dans le parpaing.
Pour les radiateurs sur les cloisons il faut prendre soin de visser l'ossature qui supporte le radiateur aux montants métalliques.
Quelle dommage que j'ai oublié de faire des photos.