Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Concernant la résistance des tubes au gel il est évident que le per résiste mieux mais quand cela gèle il n'y a pas grand chose a faire, sauf ajouter a votre installations un clapet antigel pour les installations d'eau puis positionner votre production de chauffage sur position hors gel. Les normes sont consultables dans les dtu aucun site ne les diffuse pour cause de droits. Pour les raccords moi je préfère ces a glissement il y a une page dédié ici. Pour la comparaison entre les deux types d'installations, faites le balance de que vous voulez vraiment faire puis demandez deux devis pour le matériel et choisissez en fonction de votre budget, et de votre savoir faire.
Desolé pour cette répônse tardive mais (vacances Oblige), et pour toute autre question revenez toujours.
Bonjour, je vais bientôt m´attaquer a la rénovation de la salle de bain dans ma maison de vacance, qui est dans une région ou le froid et le neige sont de rigueur, j´aimerais donc savoir si une installation en PER est possible ou je dois plutot me rabattre vers une installation un cuivre classique comme c´est le cas actuellement? ensuite j´aimerais savoir si vous avez des conseils a me donner, sachant que je veux faire quelque chose de simple : douche lavabo et wc. s'il existe des normes, ou pourrais je les trouver? et d'après ce que j'ai lu , quitte a les payer un peu plus cher mais les raccords a sertir sont plus fiables? qu'en pensez vous? merci d'avance.