Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Juste pour votre info , je suis resté gelé 10 jours tout est revenu à la normale et à priori je n'ai pas de degats. Pendant quelques temps j'etais inquiet car les tuyaux sont derriere le placo mais à priori tout va bien !
Le cuivre est assez costaud mais finit bien par éclater aussi car le gel est capable de soulever un immeuble. Dans l'ensemble de nos messages nous mettons toujours les utilisateur en garde contre les risques de gel sur les endroits non chauffées.
Je vous conseille d'ouvrir périodiquement les vannes puis les refermer quelques secondes après, et laisser les robinet de puisage toujours ouverts, il est possible que les tubes se dégèlent en fin de journée. (visiblement pas aujourd'hui).
Rassurez vous je ne vais pas vous demander si on peut degeler une canalisation avec un seche cheveux ! ^_^
Comme beaucoup de monde, une partie de ma tuyauterie en cuivre a gelé et je n'ai qu'une trouille c'est que ca pète ! J'ai des vannes un peu partout et donc j'ai pu isoler la partie gelée en amont et je laisse les robinets ouverts en aval ...en attendant le degel ... (aucun accés possible aux tuyaux qui sont derrieres le placo ...)
J'ai une question : quelle est la resistance du cuivre à votre avis en pareil situation ? c'est costaud ?
Ce qui m'inquiete c'est la partie entre la vanne fermée et le bouchon de glace. A votre avis est ce que je ouvre la vanne de temps en temps pour laisser echapper la pression de la glace ? (pression qui remontrait alors dans le circuit non gelé)