Ecrire une réponse – Rouille sur cuve de cumulus – Productions d'eau chaude, chauffe-eau électrique ou au gaz – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

3

Ce matin j'ai ouvert mon ballon pour la 1ere fois en 4 ans et demiet j'en ai profité pour detartrer (3 kilos de tartre retiré). La resistance est de type blindée. Au depart je pensais que le probleme venait du thermostat, mais apres l'avoir remplacé, au bout de 3 jours le nouveau est mort egalement, et un peu de liquide de corrosion couleur rouille avait coulé sur une des fiches du thermostat.
Sinon l'interieur de la cuve est nickel, seul le haut de la cuve montre qqes traces de corrosion noiratres. Sinon l'anode etait pas mal attaquée mais encore presente, j'en profiterais donc pour la changer!

2

4ans et demi c'est trés peu, mais pourquoi la résistance vous a lâché, avez vous fait au moins 1 détartrage au bout des deux premières années?

Pour la rouille il faudrait une image que l'on puisse se prononcer.

De quel type est la résistance de votre ballon? Thermoplongé, Stéatite?
Dans quelle région estes vous?

1

Bonjour,
Ma resistance venant de me lacher, je suis allé voir sous mon ballon d'eau chaude Lemercier, qui a 4 ans et demi, et a été installé par un professionnel, et on peut voir de la rouille sur la partie visible de la cuve
Or il est censé être garanti 5 ans, pensez vous que ce soit la peine d'essayer de faire passer ça en garantie, en contactant le plombier qui me l'avait installé, ou bien pour vous est-ce une corrosion 'normale'?
Merci!