Ecrire une réponse – Remplacement des tubes PER sur installation sanitaire ou chauffage – Réseaux de plomberie en PER et multicouche – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Cette question dépasse notre rôle, si nos visiteurs peuvent répondre a cette question..

3

Merci beaucoup pour ces conseils.

Pourriez-vous m'indiquer des boutiques en ligne qui présentent des produits aux bons rapports qualité/prix ?

2

Avant tout autre chose il vous faut connaitre les diamètres de vos tubes cuivre la ou vous aleez raccorder les tubes per.

Ensuite vous allez dans un magasin de bricolage et vous achetez les raccords a olive qui se montent sur le cuivre, il existe des raccords qui font la liaison cuivre per directement, si vous ne les trouvez pas il suffit de prendre les raccords cuivre et des raccords per.

Et suivre la procédure suivante: Raccorder cuivre et per

En suite pour remplacer le tube procède comme ça.

1°/ - Dans la mesure où tu as un accès aux deux extrémités du tuyau, il suffit simplement de te servir du tuyau usagé comme "aiguille de tirage".
Pour ce faire, il est bien entendu indispensable de solidariser en alignement le tuyau usagé et le tuyau neuf par un ligature  (un trou diamètre 5 dans chaque tuyau qui servent à  les assembler solidement par un fil de cuivre par exemple).

2°/ - Une personne tire le vieux tuyau à une extrémité pendant que toi tu engages le nouvel élément en  le poussant dans la gaine, l'opération peut se faire en bonne coordination, puisque les plombiers du syndic ont réussi.

Mais une fois de plus, attention à la qualité de la ligature afin de ne rien perdre en plein milieu de la gaine. Voilà, bon courage

1

Bonjour,

J'ai eu un problème sur mon installation, et du coup ça à provoqué un dégât des eaux chez ma voisine du dessous. Les tuyaux enterré dans la chape entre le cumulus de la cuisine et la salle de bain avaient une micro - fuite. Du coup le plombier de la résidence m'a fait passer deux tuyaux de 12 en PER alors qu'à l'origine j'avais deux tuyaux (eau froide et eau chaude) en 16, ça fait une différence.

Du coup j'ai plus de pression dans la salle de bain, notamment pour la douche, et ça commence à m'énerver un peu, en plus ce qui n'arrange pas c'est que je suis au 4ème et avant dernier étage.

Je compte donc tout changer à mes frais pour ne pas batailler avec le syndic et le plombier, et puis comme j'ai tout fait chez moi sauf la plomberie comme ça je saurai faire.

Le plombier à donc soudé des raccords cuivre - PER et installé le PER (méthode avec une bague).

Je cherche donc tout le matériel qu'il me faudrait, et j'aimerai ne pas faire de soudure et poser Le futur PER avec des raccords visable, je crois que ça existe. Auriez-vous des sites à m'indiquer s'il vous plait ?

Mon soucis aussi c'est que j'ai creusé tout mon promonta entre la cuisine et la salle de bain pour qu'on ne voit pas l'installation, et je pense que comme la gaine que j'ai est du 22 le 16 ne passera pas dedans et donc tout ressortir. Qu'en pensez-vous ?