Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
S'il est de type blindé, c'est la résistance qui est directement dans l'eau, donc pas de fourreau.
Si votre ballon est de type stéatite, la résistance est placé dans un fourreau.
Dans tous les cas le démontage est obligatoire, munissez-vous de la marque et modèle de votre ballon et allez acheter un joint, ensuite videz le ballon et démontez pour enlever tout le tartre.
Je suis bricoleur mais un peu novice en pomblerie.
Mon problème est résume dans le titre, depuis quelques jour j'ai un petit souci avec mon ballon d'eau chaude.
Pour commencer mon ballon d'eau chaude est un stéatite de 200L qui a 9ans de marque peu connu.
Ce dimanche en une matinée nous avons pris 3 douche et plus aucune utilisation d'eau chaude de la journée jusqu'en soirée et ma femme voulant prendre un bain me dit plus d'eau chaude.
Ce lundi et mardi impeccable avec 1 douche et 2 bain. Et ce mercredi rebelote 3 douche en une matinée et le soir plus d'eau chaude malgre que j'ai 2 heures creuses entre midi.
Ce matin je me léve eau bouillant!!!!!
J'ai mis mon ballon en marche forcé et mon compteur électrique s'emballe donc la résistance fonctionne... J'ai vu sur le forum qu'il pouvait y avoir du calcaire entre le fourreau et le thermostat? Si je démonte mon fourreau en fait il faut vidanger le ballon? Au remontage si le joint est mal remonté ca risque de fuire?