Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
C'est a dire que ce type d'évacuations est a proscrire mais souvent on ne peut faire autrement, je me doute que c'est biens votre cas, sinon vous auriez déjà opté pour une autre solution (peut être que je me trompe).
Les plombiers - apprentis, OHQ, maître, Professionnel, cela ne veut rein dire c'est juste le nombre de participations, plus vous postez dans le forum et plus votre rang est important, en ce qui me concerne le mien ne change plus, remarque Mâitre Plombier me plait bien Je vais peut être changer.
Bonjour, vous devez compter les parties verticales en tant que vertical puis les parties horizontales en tant qu'horizontale.
En résumé: Quand vous achetez un sanibroyeur, il est conçu pour une remonté verticale de x mètres puis une partie horizontale de x mètres, sachant que plus le diamètre d’évacuation est important et moins la possibilité de refoulement est importante.
Ce qui veut dire qu'en évacuant votre sanibroyeur avec un diamètre de Ø25 a la place d'un diamètre Ø40, la pompe refoulera beaucoup plus loin. Il est vrais que les évacuations en zigzag sont a proscrire mais parfois on ne peut pas faire autrement.
Attention car les marque n’ont pas toutes, la même puissance prenez quelque chose de costaud pour ne pas être embêté tous les 4matins.
Bonsoir, En tout 11 mètres, ensuite je recupère le reseau d'évacuation de la salle de bain qui est au dessus (en ajoutant des clapets anti retour et une soupape anti vide).
Bonsoir, Merci de votre réponse. Cependant dans votre calcul pour arriver à 11 mètres vous avez inclus les 5 derniers mètres qui sont horizontaux. Ne doit-t-on pas les enlever et ne tenir compte que de la première partie horizontale ? soit 6 mètres en tout ? Frederic.
Je rejoints la réponse de SFA qui s’avère juste et préventive.
Bien sur, que tout le monde ne respecte pas ce montage, mais en cas de panne s a répétition ne constructeur n'y est pour rien et la garantie ne fonctionne pas.
Si toutefois vous décidez de ne pas respecter le schéma de montage, prenez la partie horizontale dans la cote maximale de refoulement comme si c'etais une partie verticale.
Dans votre cas il y a 11 mètres, donc votre machine doit refouler a 11 mètre d'hauteur.
Vous serez peut être dans l'obligation d'installer une pompe auxiliaire dans un petit regard, le sani-broyeur envoi vers un regard, puis une pompe refoule vers les égouts.
Bonjour, Je souhaite aménager une salle de bain ds mon sous sol et utiliser un sanibroyeur pour l'évacuation des eaux. Mon circuit d'évacuation est le suivant : en sortie du sanibroyeur, montée vertivale de 2 mètres, puis partie horizontale de 3 mètres puis verticale de 1 mètre et enfin partie horyzontale (5 mètres) pour me raccorder à l'évacuation. Pour les coudes j'utilise des raccords en 45 ° afin d'éviter les pertes de charge. Je compte utiliser un sanibroyeur type SFA qui peut evacuer verticalement sur 6 mètres. J'ai appelé la société SFA qui m'a dit que ce montage n'était pas possible. J'ai trouvé sur des forums des personnes qui m'ont dit le contraire.... Avez vous des conseils à me donner ? Merci.