Ecrire une réponse – Quels radiateurs choisir, acier ou aluminium? – Les radiateurs – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

Tout a fait d'accord avec guill.

3

Bonjour,
Je viens de finir la rénovation d'une maison, et notamment du chauffage., mais je ne suis pas un pro.
J'ai pas mal hésité au début entre fonte (la maison en vait déjà), aluminium et acier.
Au final, j'ai mis tous les radiateurs en acier, je n'ai même pas récupéré les anciens radiateurs en fonte. L'Alu était exclus d'emblé pour les problèmes d'électrolyse.
En fait, une maison isolé n'a pas besoin de radiateur avec inertie, au contraire, elle a besoin d'un système de chauffage réactif. La raidateurs chauffent le temps de monter la température mais sont très souvent éteints (je précise que je suis dans la région de Toulouse où il fait souvent bon).
L'inertie du système de chauffage pour moi est intéressante pour des maisons mal isolées, ça permet à la chaudière de s'arrêter de temps en temps car les radiateurs continuent de chauffer.
Pour moi, il faut bien réfléchir dans ton isolation à l'inertie de la maison (mur brique ou béton pour stabiliser la température, bonne isolation pour limiter les perte d'énergie, et VMC bien répartie pour la circulation de l'air) plutôt que l'inertie des radiateurs !
Ce n'est également que mon avis smile
A bientôt,

   guill

2

Personnellement je n'aime pas les radiateurs alu, mais ici je vais rester objectif.

Compe tenu du prix des radiateurs alu, je vous conseille d’installer tout acier, le fonctionnement des radiateurs basse température est exactement le même que les radiateurs classiques, la seule différence est que la radiateur diffuse de la chaleur a une température plus basse, car la circulation de l'air et le rayonnement est amélioré par rapports aux radiateurs classiques, toutefois il faut prendre en compte que le radiateurs basse température sont de taille plus importante que les classiques.

Alors, il faut bien peser le pour et le contre avant de se lancer, car cette technique est avant tout commercial, faites faire des devis et comparez, vous verrez que la différence de prix est considérable pour un résultat douteux.

Si vous voulez de la basse température il faut utiliser un sol chauffant qui est compatible avec toutes les pompes a chaleur contrairement au radiateurs.

Attendez d'autres avis quand même.

1

Bonjour,

Dans le cadre d'une rénovation complète (maison ancienne 1830 avec travaux d'isolation en cours) je recherche le meilleurs compromis au niveau de mes radiateurs 5 dont un sèche serviette.

L'alimentation et en multi-couche avec nourrice (en cours). On me conseil de l'alu pour une meilleur inertie mais pour le séche serviette il n'existe que de l'acier donc si je veux éviter les phénoméne d'électolyse soit je met :

1/ radiateur alu + séche serviette électrique.

2/ soit je met tout en radiateur acier.

Actuellement je réutilise une chaudière gaz, dans tous les cas je pense mettre des chauffages basse température pour anticiper un chgt de mode de chauffage.

donc je souhaiterai avoir des radiateurs basses températures qui fonctionne avec ma chaudière actuelle...

voila, merci pour vos avis et commentaires.


Chers visiteurs, les demandes de devis sont gratuites et sans engagement des parties, toutefois ce n'est pas un jeux, si vous n'avez pas l'intention de faire réellement des travaux ne demandez pas de devis, merci de votre compréhension.