Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Personnellement je n'ai jamais vu ça sur des tubes en per mais je l'ai déjà vu sur des tubes PVC et sur d'autres matériaux, la solution consiste a remplacer vous tubes endommagés et boucher le trou avec du plâtre ou ciment de manière a ce que les tubes soient protégés contre les attaques des rats.
Bonjour Voila un problème qui peut vous arriver a tous. Notre chaudière est relié par PER à nos 12 radiateurs dans la maison, nous avions pris soin de ne faire aucun raccord dans les doublages et plafonds et nous avions fait un départ une arrivé par radiateur avec une vanne de fermeture à chaque départ juste au cas ou. En ce mois de décembre ou il fait bien froid nous décidons de rallumé notre chaudière, nous nous apperçevons que la chaudière n'a pas pas ses 2 barre de pression habituel. Nous ouvrons la vanne d'arrivé d'eau de la ville et la catastrophe inondation dans le garage. Nous regardons d'où vient l'eau, et la quel est notre surprise en voyant que parmis tous les tuyaux qui passent dans le mur de notre maison, trou qui se trouve en hauteur pour passer dans le plafonds du rez de chaussez pour alimenté l'étage un de nos tuyau se trouve litéralement ronger gaine plus tuyau + 2 autres gaines des autres tuyau. Voyant les copeaux par terre nous avons du nous rentre à l'évidence que des raz avaient dû manger nos tuyau pour passer se mettre au chaud dans la maison. Je dois dire que j ai bien regarder partout et je n'ai encore jamais vu une telle histoire sur les forums. Cela est t il déjà arrivé à quelqu'un ? La seule solution que nous ayons trouvé aujourd'hui c'est de mettre du produit bien sur mais pour éviter que cela ne recommence d'agrandir le trou déjà existant pour laisser passé ces salle bêtes. Nous vivons à la campagne et malheureusement nous n'avons pas trop de solutions.