Ecrire une réponse – Explosion et Inflammation du gaz à la sortie des injecteurs Créatis 24 – Forum sur chaudières au gaz, fioul, granulès, etc... – Plombiers Réunis

Passer au contenu du forum

Plombiers Reunis

Echange d'expériences en plomberie et chauffage


Ecrire une réponse

Ecrire une réponse

Composez et envoyez votre nouvelle réponse

Vous pouvez utiliser : BBCode Images Binettes

Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.

Information obligatoire pour les invités

En utilisant ces forums en tant qu'invité, vous renoncez a votre droit d'édition ou suppression de votre texte.




Votre navigateur n'affiche pas les images, activez cette option dans les paramétres. Merci
Information obligatoire

Revue du sujet (plus récents en tête)

4

C'est peut être une piste, a ce moment ce qu'il faut faire c'est régler la température au maximum au niveau du thermostat juste pour voir comme il comporte.
Dans tous les cas je déconseille de dépenser 1000€ sur une chaudière de 14ans.

3

La porte du local est grand ouverte et le conduit acheminant les gaz de combustion est clair ! Je suspecte le thermostat qui "clique" à certains moments et qui pourrait donner "des ordres" intempestif de "marche/arret". Qu'en pensez vous ? Merci de votre réponse.

2

Personnellement je ne connais pas cette machine ni cette panne, mais si elle a fonctionné pendant 14 ans, il est certain que la panne n'est pas celle avancé par le constructeur.

En premier lieu je vérifierais le tirage du conduit ou l’amené d'air frais dans la pièce ou est installé la chaudière.

Dans tous les cas, ne prenez pas ça a la légère, le gaz est dangereux et le risque d'explosion est trop important.

1

Bonjour,
Ma chaudière Ideal Standard Créatis 24KW manifeste certains dysfonctionnements ! Le gaz s'enflamme dès la sortie des injecteurs ou celui ci explosent à l'interieur. Un installateur m'indique que la raison est identifiée par le constructeur et qu'il convient d'installer un "kit owen" qui corrige ce défaut de conception. La chaudière à 14 ans. Ce défaut n'est pas apparu auparravant. L'installation de ce kit est onéreuse ( > 1000 euros ) et son emcombrement nécessite de déplacer la chaudière. Cette anomalie est elle effectivement connue ? Une solution autre que celle évoquée existe t elle ... je veux dire mise à part le remplacement immédiat de ma chaudière !? Je vous remercie.