Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Avez vous une gazinière a allumage électronique, celle ou il faut appuyer sur un bouton pour faire l’étincelle. Si tel est le cas, le thermocouple (sécurité) coupe le gaz s'il n'y a pas de flamme.
Pour les injecteurs, vous indiquez avoir mis des G30 et serré le by-pass. Je ne suis pas spécialiste des transformations gaz, mais chaque cuisinière a des injecteurs bien précis selon la taille du bruleur, l'apport d'air necessaire a la combustion (je crois que c'est ce que vous appelez le by-pass)a une coté précise a respecter en millimètres, si trop ouvert.
Ce donnés sont propres a chaque appareil.
Il est aussi possible que ce soit le ROAI qui déclenche suite a un montage défectueux.
Attention ne faites pas des montages non conformes pour économiser quelques euros, appelez un professionnel, la gaz fait boummmmmm.
Voilà mon problème : Ma bouteille gaz butane est dans le garage, relié par un tuyau cuivre jusque sous l'évier à un ROAI. Seulement je ne sais pas comment raccorder le ROAI à ma gazinière. On m'avait conseillé le vissogaz seulement celui çi est réservé au gaz naturel. Et un flexible classique ça ne marche pas non plus.