Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Content que vous ayez réussi..... Si je comprends bien..... le diaphragme, n'est pas sur l'entré du bloc mais sur la sortie (soit entre le bloc et l'injecteur).
Donc c'est une question résolu. Merci de votre participation et du partage de vos images.
Je me réponds à moi même après avoir dévissé la bride en (2). En fait à l'arrivée de gaz il y a un joint torique et une crépine en inox, c'est tout.
J'ai repris la doc de Frisquet et j'ai repéré une petite indication qui faisait penser que le diaphragme pouvait se trouver en sortie de bloc avant les injecteurs.
J'ai dévissé le bloc gaz (2 vis) et j'ai effectivement trouvé ce satané diaphragme. Que j'ai changé, un jeu d'enfant.
Eh bien c'est vraiment sympa d'avoir une réponse aussi vite. Je fréquente régulièrement un forum d'horlogerie mais ce n'est pas toujours aussi réactif. Merci bien de la piste.
Pour la taille du diaphragme c'est probable que ça rentre au niveau de l'entrée du bloc. Je vais démonter, là j'ai moins peur il faut dire.
Le diaphragme est asymétrique, j'espère que le sens de pose de l'ancien me donnera le sens dans lequel le poser. Je peux réutiliser l'ancien joint? Ou faut-il en acheter un autre.
Si je me souviens bien il s'agit de joints spécial gaz. Me trompé-je?
Je ne suis pas sur de ce que j'avance car les blocs gaz ne sont pas mon point fort, donc considérez ce message a caractère purement indicatif.
Normalement le diaphragme doit se trouver sous la bride a l'entrée du bloc gaz, sur votre image ce point est représenté par le chiffre 2. Avant de démonter comparez le diaphragme que vous possédez voir s'il peut se monter sous la bride.
Le point 1 correspond au mécanisme de la sécurité thermocouple. Le point 3 est l’accès au mécanisme du bloc.
Je suis un bricoleur pas complètement débutant. Je viens de faire l'acquisition d'une chaudière d'occasion gazliner 23KW. Elle est équipée pour le propane et je souhaite la passer en GN. Avec la documentation j'ai réussi à changer les 4 injecteurs des bruleurs et les deux autres de la veilleuse et du bloc gaz.
Je ne retrouve plus l'emplacement du diaphragme (que je dois changer aussi). J'ai noté 3 endroits possibles sur le bloc gaz (que j'ai numérotés 1 2 et 3).
Quelqu'un pourrait-il me dire où intervenir? Je redoute de tomber sur une électro-vanne avec plein de ressorts dedans.
Ici sur la face côté corps de chauffe (en 1)
Ici à l'arrivée de gaz (en 2)
Ou à l'arrière du bloc, côté vase d'expansion (en 3)