Merci pour votre réponse.
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Non connecté Se connecter S'inscrire
Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Schéma principe PER » Ecrire une réponse
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
Merci pour votre réponse.
Personnellement je pense que c'est bien.
Vous avez mis un clapet anti-pollution et un clapet anti-reour sur l'arrivé de votre puits, un seul suffit inutile d'en mettre deux.
Attention au positionnement du ballon électrique: La loi préconise son installation dans un endroit chauffé.
Concernant le positionnement des nourrices, cela me parait bien mais les pertes d'eau chaude a l'étage sont importantes, la distance entre la cumulus et la nourrice de l’étage est trop importante.
Alimentez le cumulus ainsi que les deux nourrices en Ø20/25 simplement l'eau froide.
Vous pouvez passer par le vide sanitaire mais il faut isoler les tubes de façon a ce qu'ils ne gèlent pas, si vous avez la possibilité de les passer dans une chape de ravoirage c'est mieux.
Pour les rails: vous les sciez sur les traversés de cloison, pour les montés dans les cloisons il n'est généralement pas necessaire car les rayons de cintrage font que les rails ne gênent pas.
Bonjour à tous,
Dans premier merci pour ce site (et à tous les participants) qui est une vrai mine d'or pour les novices comme moi. L'objet de mon message est de vous soumettre le schéma de principe de mon installation PER pour l'eau sanitaire.
Ensuite j'ai une serie de questions qui me tarrode :
- Mon installation est-elle correcte pour assurer un débit cohérent à chacun de mes points de puisages?
- Le chauffe eau éléctrique sera installé au garage ainsi que les 3 nourrices du RDC, les 2 nourrices de l'étage seront installées dans la salle de bain. La distance entre les nourrices de la salle de bain de l'étage et les nourrices du RDC est de 5 métres. La distance entre l'évier, le frigo et les nourrices du RDC est 7 métres, la distance entre la salle de bain du RDC et les nourrices du RDC est de 8 métres. Faut il ajouter des nourrices sur la salle de bain du RDC et la cuisine? Si oui pourquoi ?
- Le fait d'alimenter la nourrice du puit par 2 diamètres 20 de chaque coté (eau du réseau et puit) est il cohérent ?
- La maison sera sur vide sanitaire, j'ai lu qu'il est préférable (voir obligatoire) que les PER soit pris dans la maconnerie et qu'il ne faut pas les passer dans le vide sanitaire, votre avis sur la question?
- Je réalise également le placo (ossature métalique systeme optima), sauf erreur de ma part je dois réaliser les travaux dans cet ordre : Placer et fixer mon PER ==> Faire mon placo==> et enfin réaliser le ravoirage pour noyer les tubes sanitaires.
Comment dois je procéder pour fixer mes tubes (distance entre 2 fixations)? conseil ? retour d'expérience ?
Comment faire pour passer les rails métalliques du sol, dois je les scier pour pemettre le passages des tubes pour remonter dans la future cloison ?
Faut il bien faire remonter le PER entre le BA13 et la laine de verre ?
Merci pour votre lecture et votre aide
Cordialement
Plombiers Réunis » Installations de plomberie sanitaire (schémas) » Schéma principe PER » Ecrire une réponse