Au nom de la petite équipe du forum je présente nos meilleurs vœux pour 2025 a tous les utilisateurs réguliers et visiteurs occasionnels. Que 2025 soit synonyme de santé, de réussite et de moments précieux et partagés.
Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
J'ai 5 appareils sanitaires a desservir et ils sont tous en ligne.
Je crois que vous avez tout intérêt a faire ça en cuivre ou multicouche, envisagez l'utilisation du per encastrés si vous faites aussi une chape au sol autrement vous n'avez assez d’épaisseur d'isolation pour passer 10 lignes encastrés pour utiliser un système avec des nourrices, pour faire cela en système piquage il serait alors dommage d'encastrer les raccords, d’où l'intérêt de faire ça en apparent.
J'ai isolé ma sdb en plaque de plâtre/polystyrène 10+40. Sur 2 murs, il y a la tuyauterie cuivre . J'aimerai la refaire à neuf car elle doit avoir 35 ans, et les fuites apparaissent régulièrement. Pour repartir sur de bonnes bases , j'aimerai la remplacer par du PER.
Ma question est certainement bête, mais j'aimerai avoir vos avis avant de faire une co.... : Est-ce une bonne idée de faire passer les gaines PER dans une épaisseur de 40mm de polystèrene? D' ailleurs , quel diam ètre faut-il choisir pour des tuyaux de 12mm ? J'ai 5 appareils sanitaires a desservir et ils sont tous en ligne.