Tous le champs doivent être remplis avant d’envoyer ce formulaire, ou alors vous avez utilisé la fonction copier/coller qui n'est pas supporté par l'éditer de texte.
-c'est une maison -les entrees d'air sont dans les pieces "seches" -je n'ai pas la possibilité de mettre sous la fenetre dans la cuisine il ne peut uniquement etre à cet endroit le reste étant meublé.
Personellement je déconseille les radiateurs sous les fenetres, mais dans votre cas je pense que votre chauffage serait plus efficace et la chaleur mieux répartie si le radiateur de la cuisine serait sur la façade extérieure.
Bonjour, Je ne suis pas un spécialiste, mais vu ton plan, il manque quand même une source de chaleur dans la cuisine pour équilibrer... L'entrée donne-t-elle à l'extérieur où s'agit-il d'un appartement et l'entrée donne sur un espace chauffé ? En général, les radiateurs doivent se trouver à proximité des points d'entrée d'air froid (les fênetres et la porte d'entrée)... Sans radiateur dans la cuisine, elle sera toujours moins chaude que le reste de la maison, qu'il y ait la VMC ou non (d'ailleurs, j'espère qu'il n'y a pas de prise d'air VMC dans la cuisine ni de ventilation gaz ? A bientôt,
suite au dernier bon conseil du forum sur ma dernière question (je remercie au passage l'auteur de la réponse) j'ai une question:
sur le plan schematique j'hesite sur le positionnement du radiateur en rouge, soit dans le couloir, soit dans la cuisine, car le couloir est large et je me dit qu'avec la circulation d'air par la vmc, l'emplacement pourrai etre bien et me permettrai d'avoir un peu plus de place dans ma cuisine. A ce jour, toutes les pieces sont bien chauffées hormis le couloir et la cuisine qui sont moins chaud. Néanmoins l'implantation dans le couloir, me fait hesité car je crains qu'une bonne partie de la chaleur monte a l'étage via l'escalier au lieu d'etre dirigé par les flux de la vmc dans la cuisine. (pour info les ouvertures couloir/salon et couloir/cuisine sont de 2m40 de haut pour hauteur sous-plafond de 2m50.)